MystèreTF1 fait jouer les cobayes à ses séries de l’été. Après le Maître du Zodiaque l’été dernier, TF1 Vision renouvelle son expérience de VOD gratuite avec cette fois la série Mystère. Deux épisodes de 52 minutes sont accessibles gratuitement sur le service de vidéo à la demande du groupe TF1, à la fois sur le site internet du service et sur ses déclinaisons pour bouquets ADSL.

Le visionnage de ces vidéos est donc gratuit, avec un financement par la publicité. Carrefour et Peugeot sont les premiers annonceurs de cette expérimentation qui permet à TF1 de tester la viabilité éventuelle d’une offre de VOD entièrement gratuite. Celle-ci irait dans le sens de l’histoire avec une disparition des grilles d’horaires pour les programmes de la chaîne grâce à la numérisation, mais pas la disparition du modèle gratuit traditionnel de la télévision. Ces offres sont d’autant plus importantes à développer que la concurrence de la TV gratuite arrive avec notamment des acteurs comme Joost ou Babelgum.

Malgré leur gratuité, les fichiers restent protégés par un format Windows Media lisible uniquement sous Windows. (A noter au passage si quelqu’un de TF1 Vision nous lit, un bug sur le service. Lors de la saisie du nom d’utilisateur et d’un mauvais mot de passe, le site renvoie vers une « erreur 404 » du site mère TF1.fr sans autre explication…)

Le résumé officiel de la série : Un avion, le vol Paris-Marseille 173, pris dans une curieuse tempête, disparaît mystérieusement des écrans radars. Des années plus tard, Laure de Lestrade, belle et lumineuse jeune femme de vingt-sept ans, retourne sur les terres de son enfance afin de vendre la maison de sa mère, disparue quand elle avait dix ans. Sur le chemin, elle est confrontée à une apparition étrange : une immense figure géométrique, un Crop Circle, apparu dans un champ de maïs de la région. Un Crop Circle qui, symbole d’une sourde menace, inquiète les militaires. Le mystère s’épaissit quand Laure découvre dans de vieux cahiers d’école des dessins exactement identiques à la forme apparue, à la date précise de la disparition de sa mère. Ils sont accompagnés d’une mention : « Nous devons nous retrouver ». Retournée sur les lieux de cette apparition, elle se fait agresser par un homme qui prétend être capable de lire ces signes…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés