L’éditeur et studio de développement de jeux-vidéo Eidos Interactive (Tomb Raider, Hitman, L’Entraîneur…) a annoncé l’acquisition de l’allemand Bluefish Media, spécialisé dans la distribution de jeux-vidéo en ligne. Bluefish fera intégralement partie de la branche New Media d’Eidos, a annoncé la filiale du groupe SCi Entertainment.

« Eidos développe et améliore sa position de distributeur en ligne, se conformant par là même à l’objectif de la société visant à augmenter l’activité des branches New Media ainsi que celle des jeux ‘casual' », annonce l’éditeur de jeux-vidéo dans un communiqué. Simon Protheroe, le directeur IT et New Media d’Eidos, considère que « la distribution en ligne de contenu électronique est au coeur de notre stratégie ». « Non seulement nous proposons nos jeux via le réseau de distribution de Bluefish, mais nous allons également pouvoir développer la plateforme de Bluefish et proposer des ventes en ligne de manière beaucoup plus agressive dans les mois à venir », prévient-il.

Créée en 2002, Bluefish Media a un portefeuille clients de plus de 80 studios qui distribuent leurs jeux à travers la plate-forme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés