MySpace présente depuis quelques temps de fortes propensions à vouloir posséder l’exclusivité de ses utilisations en bannissant chaque petits programmes, ou services extérieurs qui pourraient venir se greffer dans la page de l’utilisateur. Après avoir nettoyé nombre de « widgets » qui s’incrustaient sur le plus grand réseau social au monde, c’est Photobucket qui est désormais visé.

Ce site permet, à l’instar d’Imageshack, d’héberger gratuitement photos (et même vidéos) afin de pouvoir les faire figurer sur un site web sans avoir besoin pour cela d’avoir à faire appel à un serveur FTP. Son utilisation sera désormais proscrite de MySpace. Photobucket, que cette décision n’a pas vraiment enjoué, encourage ses utilisateurs à se plaindre auprès de MySpace, espérant peut être obtenir le même fléchissement qui avait valu à YouTube de s’imposer sur le réseau par la force des choses.

Si les utilisateurs ont massivement recours à des services extérieurs, c’est bien que l’offre de MySpace ne suffit pas à leurs attentes, et proscrire tous ces sites pourrait considérablement appauvrir le réseau au nom de la sacro-sainte exclusivité. La liste est pourtant loin d’être terminée…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés