« Clarté maximale de l’offre de programmes », « fluidité renforcé », « usage du site simplifié »… les qualificatifs ne manquent pas dans le communiqué de TF1 Vision pour décrire la nouvelle interface du site de VOD de la première chaîne française. TF1 Vision fait peau neuve (et disons-le, c’est une réussite) pour proposer un accès plus visible à ses 5.000 programmes.

Mais l’innovation principale, qui montre la puissance qu’est appelée à prendre la VOD par rapport à la télévision traditionnelle linéaire, c’est l’analyse du comportement de consommateur de chaque internaute client, pour suggérer automatiquement les films et programmes les plus adaptés aux goûts de chacun. Pour affiner les résultats, TF1 Vision propose désormais aux utilisateurs de noter et de commenter aux-mêmes les vidéos proposées.

Enfin notons que le choix entre « acheter » ou « louer » est beaucoup plus marqué, mais il faut rappeler qu’en matière de vidéo à la demande protégée par DRM, l’achat n’est jamais un véritable achat.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés