Cette semaine sort un nouveau logiciel, Goombah (en anglais uniquement), qui analyse la collection de MP3 présents sur iTunes et suggère automatiquement de nouvelles musiques à découvrir. Il se base sur vos goûts, sur vos habitudes d’écoutes et surtout sur les bibliothèques musicales des autres utilisateurs, que vous pouvez également parcourir. Mais le plus intéressant et surtout le plus original, c’est que Goombah suggère à la fois des musiques payantes et des musiques que l’on peut télécharger gratuitement, notamment sur son propre site. Malheureusement, il ne fonctionne pour le moment qu’en duo avec iTunes, contrairement au modèle du genre Last.fm.
Nous n’avons pas encore pu tester Goombah, mais dites-nous ce que vous en pensez. Selon nous, ce type de logiciels est la clé de voûte de l’avenir de la musique en ligne sur Internet. Ils permettront de contourner les mass médias pour découvrir sans effort des musiques nouvelles à ses goûts.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !