Longtemps fidèle à son système d'exploitation maison, BlackBerry prévoit désormais d'accueillir Android dans ses smartphones. Des informations concernant un premier mobile équipé de cet O.S. commencent à surgir.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent avec insistance le développement d'un smartphone BlackBerry équipé d'Android pour rebondir dans la compétition des mobiles. Ces bruits de couloir n'ont pas été démentis par la société canadienne. Son PDG s'est montré ouvert à l'idée, à condition de pouvoir fournir une expérience similaire à celle qui est délivrée par l'O.S. maison.

Pour l'heure, les informations concernant ce smartphone BlackBerry fonctionnant avec Android sont rares. Mais sur Twitter, Evan "evleaks" Blass, qui est connu pour avoir diffusé avant l'heure de nombreuses informations sur des smartphones qui n'avaient pas encore été officiellement annoncés, a diffusé des indications supplémentaires.

D'après ses sources, le mobile sera baptisé BlackBerry Priv (en référence à la qualité de la "privacy" (vie privée) que prétend proposer le groupe avec ses produits ?). Il s'agira d'un téléphone à glissière, de façon à pouvoir conserver un grand écran tout en proposant un clavier physique (qui serait alors "masqué" une fois la glissière refermée). Un rendu informatique a été publié par evleaks.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés