Après plus de deux ans et demi de fermeture, Dogmazic fait son retour avec un tout nouveau site d'écoute en ligne de musique libre, qui permet aux internautes d'écouter en streaming les chansons proposées dans leur navigateur, comme ils le font sur des plateformes comme Deezer. Mais avec en plus la possibilité de télécharger les titres d'un clic, et de les partager gracieusement avec ses amis. Sur Dogmazik, toutes les chansons proposées sont offertes par les musiciens et auteurs sous une licence qui autorise leur partage (Creative Commons, Licence Musique Libre, Domaine Public…).

"Il y aura encore des ajustements à faire, planifiés pour le courant de l'été, mais sinon tout est là, l'upload, les anciennes données (labels, playlists, commentaires et notes (y compris anonymes), etc.", explique Shangril, de Dogmazic.

Depuis sa fondation en 2004, l'association Musique Libre qui édite Dogmazik a réuni plus de 50 000 titres sous licence libre ou ouverte. Le service est offert entièrement gratuitement et sans publicité, ses financements étant tirés des adhésions et des dons.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés