Google veut soigner le design des produits innovants issus de son laboratoire Google X, telles que ses futures lunettes Google Glass ou son téléphone modulaire Project Ara, et s'offre pour cela le studio Gecko Design, qui comptait dans ses clients des sociétés comme Dell, FitBit, HP, Logitech, Sonos ou encore Warner Bros. C'est aussi le studio qui avait mis au point la coque verte emblématique de l'OLPC, l'ordinateur portable à manivelle à moins de 100 $ envoyé à des enfants de pays en développement.  

"C'est une incroyable opportunité pour tout le monde chez Gecko", s'est félicité Jacques Gagné, le président de Gecko Design. "Nous sommes ravis et très honorés de rejoindre Google(x) et de travailler sur différents projets de pointe".

Interrogé par le Wall Street Journal, Gagné assure que Google a été intéressé par la philosophie et le savoir-faire de la société. "Les gens viennent vers Gecko parce qu'ils ne savent pas comment transformer des idées en véritables produits, particulièrement quand c'est quelque chose qui n'a encore jamais été fait", explique-t-il.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés