Activision serait sur le point de lancer son propre studio de cinéma, pour adapter lui-même sur grand écran les franchises de ses jeux Call Of Duty ou Destiny.

L'industrie du cinéma et du jeu vidéo sont depuis longtemps très proches, y compris dans leur façon de travailler et dans les créatifs qu'ils emploient. Il n'est donc pas surprenant que les deux univers fusionnent au delà des simples ventes de licences, avec la production de films par les studios de jeux vidéo. C'est en tout cas l'ambition d'Activision, si l'on en croit les informations de The Information relayées par Engadget.

L'éditeur de la série des Call Of Duty et de Destiny serait en train de préparer la création d'un studio de cinéma qui aura pour tâche l'adaptation hollywoodienne de ses franchises, dans un processus créatif étroitement contrôlé. Le but serait d'imiter Marvel, qui a créé son propre studio (avant d'être racheté par Disney) pour adapter lui-même ses comics Iron Man, Spider-Man, X-Men, ou Thor au cinéma.

L'avantage est double. Non seulement l'éditeur engrange tous les bénéfices en cas de succès au box office, mais en plus il contrôle la qualité des productions proposées au cinéma, qui influent sur la réputation des marques qu'il exploite. Les archives hollywoodiennes sont remplies de très mauvaises adaptations de jeux vidéo sur le grand écran, et c'est une manière intelligente d'y mettre fin.

La bande-annonce de Destiny. Jeu, ou film  :

La bande-annonce de Call Of Duty : Advanced Warfare. Jeu, ou cinéma ?

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos