Amateurs de Do-It-Yourself (DIY), réjouissez-vous. Après un test miniature à Saint Malo en octobre dernier, les organisateurs du grand festival de la bidouille Maker Faire ont décidé de lancer un véritable Maker Faire Paris qui se tiendra les 21 et 22 juin 2014 au Centquatre-Paris. La capitale française accueillera ainsi la manifestation qui s'est déjà fait connaître à New-York, Rome, Hong Kong ou Barcelone.

Le Maker Faire permet de réunir une grande diversité de "makers", qui fabriquent et partagent eux-mêmes leurs créations, que ce soit pour fabriquer des meubles, créer des imprimantes 3D, des métiers à tisser open-source, des appareils électroniques à base d'Arduino, des oeuvres d'art, etc., etc. 

L'édition parisienne du Maker Faire sera organisée en partenariat avec le FabShop, la start-up bretonne dédiée au DIY et aux FabLabs, et initiatrice du premier filament plastique écologique destiné aux imprimantes 3D.

Les porteurs de projets intéressés par le Maker Faire Paris peuvent faire connaître leur candidature sur le site officiel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés