Ringo Starr remet au goût du jour l'arrivée des Beatles sur les plate-formes marchandes légales de musique en ligne. "Un jour", dit le batteur du boysband de Liverpool.

« La musique des Beatles sera un jour disponible en téléchargement« , a indiqué Ringo Starr, l’ancien batteur du groupe mythique de la pop anglaise. Lors du procès contre Apple perdu par leur maison de disques, Neil Aspinall avait révélé qu’une re-masterisation des catalogues était en cours, en vue de les rendre enfin disponibles légalement sur Internet.

Pour le moment, les amateurs des Beatles qui souhaitent remplir leur iPod des Yesterday et autres All you need is love ont le choix entre deux méthodes. Soit acheter les CD et les ripper en MP3, soit télécharger la discographie complète sur les réseaux P2P, qui la possèdent depuis longtemps.

L’arrivée des Beatles sur les plate-formes légales semble être un véritable casse-tête juridique et financier, avec une partie importante du catalogue dont les droits appartiennent désormais à Michael Jackson…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés