Après la version Windows en novembre, la version Mac OS X de l'installeur de CyanogenMod arrive. Encore en phase de développement (beta), celle-ci permet d'installer facilement CyanogenMod sur un terminal Android.

Basé sur Android, CyanogenMod est un système d'exploitation de remplacement qui a été mis au point avec le souci de donner accès à de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui ne sont pas fournies avec les smartphones distribués dans le commerce. Autrefois réservé à un public d'initiés, CyanogenMod est toutefois en train de s'ouvrir à un nouveau public.

L'équipe responsable du développement de CyanogenMod travaille en effet sur des installeurs pour permettre à chacun d'installer l'O.S. sans avoir à effectuer des manipulations compliquées. Ainsi, le groupe a lancé fin 2013 une application mobile téléchargeable depuis la boutique en ligne de Google et dont le rôle est de guider l'utilisateur au fur et à mesure de l'installation.

À l'époque, seule la version Windows de l'installeur était disponible. Mais en ce début d'année 2014, les développeurs de CyanogenMod viennent de mettre à disposition la déclinaison Mac OS X de ce programme. Il est toutefois rappelé que la version actuelle est encore en cours de développement (beta).

Dans un cas comme dans l'autre, l'usager désirant déployer CyanogenMod sur son terminal devra vérifier au préalable si celui-ci est compatible avec l'installeur de l'O.S.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés