LG se positionne dans le créneau des bracelets connectés. La firme sud-coréenne a profité du CES 2014 à Las Vegas pour présenter son propre appareil, baptisé Lifeband Touch.

LG Electronics enrichit sa gamme de produits connectés. Lors du CES 2014 à Las Vegas, le groupe sud-coréen a présenté un bracelet high tech baptisé LG Lifeband Touch. Véritable concurrent du SmartBand SWR10 de Sony, ce nouveau gadget intègre un écran tactile OLED et livre son plein potentiel lorsqu'il est associé à une application mobile installée sur le smartphone.

Le bracelet LG Lifeband Touch fonctionne avec les terminaux iOS et Android et interagit avec l'application maison conçue par LG (LG Fitness), mais aussi avec des programmes tiers (MyFitnessPal, Runkeeper, MapMyFitness). L'écran du bracelet peut afficher l'heure, des informations biométriques, des notifications d'appel et SMS, et des réglages musicaux.

Le bracelet LG Lifeband Touch peut aussi se connecter avec des écouteurs Bluetooth ("LG Heart Rate Earphones"). En fin de compte, la LG Lifeband Touch est à mi-chemin entre un bracelet high tech et une montre connectée.

Le LG Lifeband Touch rejoint en tout cas la liste des appareils connectés déjà commercialisés ou prévus par l'entreprise, incluant des téléviseurs, des montres et même des réfrigérateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés