Décidé à percer sur le marché nord-américain, Deezer est à la recherche d'un partenaire de premier plan. D'après les informations de Challenges, des discussions très avancées sont en cours avec Samsung, qui est aujourd'hui le numéro un des fabricants de smartphones dans le monde.

Accessible dans de nombreux pays, Deezer regarde désormais en direction des États-Unis. La plateforme de musique compte en effet s'ouvrir au marché américain l'année prochaine. Mais pas question de faire le grand saut tout seul : le service musical français souhaite conquérir les usagers avec le soutien d'un partenaire, si possible de premier plan.

Or, un allié de poids aurait été trouvé d'après Challenges. Le magazine avance que les négociations avec Samsung seraient en bonne voie, même si les contours d'un partenariat commercial restent pour l'instant incertains. On peut néanmoins imaginer que celui-ci prendrait la forme d'un accord identique à celui passé avec Orange en France, en incluant un abonnement premium lors de l'achat d'un terminal Samsung.

Une alliance avec Samsung serait un atout certain pour Deezer. Sur le papier du moins, et à condition que l'accord lui soit profitable. En effet, le constructeur sud-coréen est aujourd'hui le numéro un dans la vente de smartphones dans le monde. Il est en particulier très présent en Amérique du Nord. Et c'est d'autant plus nécessaire que son principal rival, Spotify, avance lui aussi ses pions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés