EA a publié une extension à son jeu SimCity, vendue 8,99 euros, qui a pour principal intérêt d'apporter une solution aux problèmes d'embouteillages induits par la conception-même du jeu, qui agacent de nombreux joueurs.

Il fallait oser, Electronic Arts l'a fait. Déjà critiqué pour sa politique de connexion permanente imposée, qui a causé des problèmes tels que EA a dû offrir un jeu pour s'excuser, SimCity est aussi un jeu dont le gameplay incite à la frustration voire à l'énervement. En effet, les villes que créent les urbanistes en herbe ne peuvent être desservies que par une seule autoroute, qui relie les villes entre-elles. Or quand la ville grossit, elles constituent de véritables points de congestion que les joueurs ne peuvent pas résorber. Ils ne peuvent que constater les embouteillages, impuissants.

Mais qu'à cela ne tienne ! Comme PC Inpact le relève, EA a trouvé la solution miracle, qu'il fait payer à ses clients pour la modique somme de 8,99 euros. L'éditeur a sorti mercredi un nouveau contenu téléchargeable payant (DLC) sur sa plateforme Origin, baptisé "kit de dirigeables", dont le descriptif est on ne peut plus clair :

Ne laissez pas les embouteillages vous gâcher la vie ! Prenez de la hauteur ! Faites venir des touristes dans votre ville à l'aide du hangar à dirigeable ou ajoutez un lieu d'amarrage de dirigeable de banlieue pour soulager le trafic matinal. De gros ballons survoleront alors votre ville, et vous serez au-dessus des problèmes de circulation ! Deux parcs à montgolfière inclus permettront à vos Sims de s'élever et de faire s'envoler la valeur du terrain dans le quartier. Des petits dirigeables publicitaires survoleront vos stades pendant les événements. Avec le kit de dirigeables, voyez votre ville se remplir de dirigeables et décoller.
 
DE NOUVEAUX TRANSPORTS EN COMMUN
Votre ville est engorgée ? Vos stades ne sont pas pleins ? Alors il vous faut un hangar à dirigeable. Placez le hangar à dirigeable dans votre ville et des dirigeables vous amèneront des touristes en provenance de la région. Grâce à cette flexibilité supplémentaire, vous n'aurez aucun problème à remplir vos stades ou à faire venir les joueurs dans vos casinos. Les boutiques locales bénéficieront elles aussi de ce flux de touristes permanent.
 
Mais les touristes ne sont pas les seuls Sims dont votre ville a besoin ! Ajoutez un lieu d'amarrage de dirigeable de banlieue à votre hangar à dirigeable pour que des Sims banlieusards viennent travailler ou faire des achats dans votre ville, ou pour transporter vos Sims vers une ville voisine. Allégez le trafic sur votre autoroute en permettant à vos Sims de se déplacer en dirigeable.
 
DE NOUVEAUX PARCS
La technologie plus légère que l'air ne sert pas seulement à se déplacer. Le kit de dirigeables comprend également deux parcs. Le parc à montgolfière est un parc plaisant qui permet à vos Sims d'oublier leurs soucis et de voir les choses sous un nouvel angle. Le parc urbain à montgolfière est un parc plus chic, qui permet à vos Sims fortunés de s'élever au-dessus des autres et de soigner leur estime d'eux-mêmes.
 
PETITS DIRIGEABLES ÉVÉNEMENTIELS
De petits dirigeables planeront au-dessus de votre ville pour annoncer des événements, comme des matchs ou des concerts, dans votre stade. Le kit de dirigeables comprend aussi deux nouveaux succès. Relèverez-vous le défi ?
Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés