Après Tumblr, Yahoo va-t-il parvenir à mettre la main sur Hulu ? Le portail américain a déposé une offre, selon des sources proches du dossier contactées par le magazine Variety. Celle-ci devrait être particulièrement élevée, mais Yahoo dispose encore d'importantes réserves d'argent.

Depuis la nomination de Marissa Mayer au poste de directrice générale, Yahoo s'est engagé dans de grandes manœuvres. Le portail américain a engagé des discussions avec Orange pour prendre une forte participation dans Dailymotion, acheté Tumblr pour 1,1 milliard de dollars et absorbé une pléthore de startups (Snip-It, Summly, PlayerScale…), déboursant ainsi des millions de dollars.

Cette fois, Yahoo aimerait mettre la main sur Hulu. L'intérêt du géant américain pour le site web de vidéo à la demande est connu. Des discussions ont d'ores et déjà été engagées entre les deux groupes, Yahoo étant déterminé à mettre un pied dans le secteur de la vidéo. Mais plutôt que de lancer son propre service à partir de rien, le portail souhaite miser sur une solution déjà en place et appréciée des internautes.

D'après les informations du magazine Variety, Yahoo s'est officiellement lancé dans la course. Une offre a été mise sur la table pour acquérir Hulu. Si le montant n'est pas connu pour l'heure, on imagine qu'il est question d'une transaction à plusieurs centaines de millions de dollars. En réalité, la somme mise sur la table par Yahoo pourrait même dépasser celle déboursée pour acheter Tumblr.

Si ce niveau de transaction se confirme, l'opération entamera fortement les réserves financières de Yahoo même si le portail dispose d'environ d'un peu plus de 4 milliards de dollars en cash. Évidemment, les éléments rapportés par Variety n'ont pas été confirmés par le porte-parole de la firme, celui-ci refusant de commenter les rumeurs et les spéculations.

Outre Yahoo, d'autres firmes s'intéressent aussi à Hulu. Le portail américain sera néanmoins satisfait de savoir qu'Amazon a finalement choisi de se retirer de la course. Aucune offre n'a été déposée par le géant du commerce électronique.

Entreprise commune fondée aux USA par NBC, la Fox et Disney-ABC, Hulu est aujourd'hui présent au Japon et projette de s'étendre en Europe et en Asie. Plus de 3 millions d'abonnés fréquentent la plateforme, qui a généré en 2012 un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés