Google a mis à jour son service Street View, en ajoutant deux nouveaux États à sa liste des pays couverts et en ajoutant ou améliorant des images de 550 000 kilomètres de rues. Celles-ci sont désormais "plus exhaustives, plus précises, plus réelles et plus utiles pour tous", selon Google.

"La plus grande mise à jour jamais réalisée". C'est ainsi que Google a décrit la dernière modernisation de Street View, son service de navigation virtuelle dans les rues des villes du monde entier. L'entreprise américaine couvre désormais cinquante pays, grâce à l'ajout de la Hongrie et du Lesotho, un État africain enclavé au sein de l'Afrique du Sud.

Mais le géant de la recherche n'a pas seulement rajouté deux nouveaux pays à sa liste. Il a également actualisé les informations en sa possession dans plus de quatorze pays. Plus de 550 000 kilomètres de rues ont été ajoutés ou mis à jour, selon Google. Sont notamment concernés l'Italie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, Singapour et la Thaïlande.

La France est également visée par cette mise à jour. Lorsque les voitures de Google ne peuvent pas circuler dans certains endroits, le tricycle prend la suite des opérations. Celui-ci peut accéder à des rues piétonnes ; des ruelles étroites ou des lieux historiques. À titre d'exemple, Google cite la Cathédrale d’Avignon et le centre-ville de Blois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés