Deezer annonce le lancement d'une application pour Windows 8. Selon la plateforme musicale, celle-ci va permettre d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, allant du partage de l'écran au support de la recherche globale au sein de l'O.S. Les fonctionnalités sociales, comme le partage vers les sites communautaires, sont également de la partie.

Deezer prend ses quartiers dans Windows 8. Le service musical à la demande est désormais disponible dans le dernier système d'exploitation de Microsoft, sous la forme d'une application. Jusqu'à présent, la plateforme de streaming était accessible depuis un navigateur web.

Sous Windows 8, Deezer proposera "une nouvelle interface" et promet de donner accès à "multitude de fonctionnalités uniques". Parmi celles-ci, on retrouve le partage de l'écran. "Il sera possible d'utiliser une autre application en parallèle de Deezer", permettant à l'usager de poursuivre ses activités "tout en ayant la possibilité d'accéder ou de contrôler directement sa musique".

En outre, "l'application intègre la recherche globale Windows 8 et permet également de partager sa musique dans un éventail de réseaux sociaux, en utilisant la barre d'icônes", écrit l'entreprise française, qui vante "l'interface tactile", car celle-ci "offre une nouvelle expérience utilisateur, permettant de personnaliser la page d'accueil autour de vos artistes et titres préférés".

Hasard du calendrier, au moment où Deezer – connu pour être un service web – lance son application pour Windows 8, son grand rival Spotify fait le chemin dans le sens inverse. La firme suédoise, qui a lancé son logiciel il y a quelques années maintenant, a officialisé la sortie de son lecteur web.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos