Après avoir lancé en janvier Mega, son service d'hébergement de fichiers dans le cloud, Kim Dotcom prépare la sortie de son autre projet. Megabox est une future plateforme d'écoute de musique en ligne. Alors que l'ouverture du site est prévue avant l'été, l'Allemand continue d'attiser la curiosité des internautes en diffusant des captures d'écran sur Twitter.

Maintenant que Mega est lancé, Kim Dotcom va pouvoir se concentrer davantage sur son autre projet, Megabox. À la différence de Mega qui est un service d'hébergement de fichiers, Megabox se destine à être une plateforme de streaming de musique gratuit. Initialement programmé pour 2012, le lancement de Megabox aura lieu cette année, vraisemblablement avant l'été.

(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

En attendant, Kim Dotcom  continue de faire ce qu'il fait de mieux : communiquer. Sur Twitter, l'Allemand a ainsi diffusé quelques nouvelles captures d'écran présentant l'aspect général de Megabox. Si le premier cliché ne révèle pas grand chose, se contentant de montrer la page d'accueil, le second en revanche montre quelques-unes des fonctionnalités qui seront à disposition des membres.

Ainsi, il apparaît que chaque usager pourra associer ses divers comptes sociaux pour enrichir son fil d'actualité. Si la capture publiée par Kim Dotcom montre une succession de messages publiés sur Twitter, il sera possible d'y rattacher son compte Facebook et son profil YouTube. D'autres sites communautaires pourront vraisemblablement être connectés à Megabox.

(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

En septembre, Kim Dotcom avait publié une première vidéo présentant dans les grandes lignes les principales fonctionnalités de son futur service de streaming musical. Peu de temps après, les Etats-Unis ont mis en garde l'Allemand, estimant que la sortie du site de musique en ligne constituerait une violation de ses conditions de remise en liberté, et le conduirait à nouveau en prison.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés