Blizzard continue d'évaluer l'intérêt de proposer Diablo 3 sur consoles. Selon des cadres de l'entreprise, des versions prêtes et fonctionnelles du jeu ont été élaborées. Blizzard n'a pas indiqué quelles sont les consoles concernées par ces tests. Des annonces plus précises devraient survenir l'an prochain.

Diablo 3 sur consoles sera bientôt une réalité… si tant est que Blizzard souhaite poursuivre dans cette direction. En effet, l'entreprise américaine à l'origine de quelques-unes des séries les plus appréciées du jeu vidéo (Warcraft, StarCraft, Diablo) hésite toujours à officialiser le projet de portage du célèbre hack and slash sur des plates-formes autres que Windows et Mac OS X.

Cette incertitude transparaît assez nettement dans l'échange survenu ce week-end entre le magazine anglophone Polygon et Rob Pardo, vice-président en charge du game design chez Blizzard. "Nous sommes toujours en train d'évaluer [cette piste]". "Nous avons des versions prêtes et fonctionnelles", mais l'entreprise demeure visiblement incertaine sur l'opportunité d'investir le marché des consoles.

"Nous espérons poursuivre suffisamment loin pour en faire un projet officiel, mais nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler des informations dessus, bien que le rendu soit plutôt satisfaisant", a-t-il ajouté. Impossible cependant de savoir quelle génération de consoles est dans la ligne de mire de Blizzard ? Les consoles actuelles, à savoir la PS3, la Xbox 360 et la Wii ? Ou Blizzard anticipe-t-il la prochaine génération ?

De son côté, Jay Wilson a appuyé les déclarations de son collègue en rappelant l'intérêt de Blizzard pour les consoles de jeu. Diverses possibilités sont explorées pour le portage de Diablo 3, le designer en chef ajoutant que "la totalité de l'équipe travaille surtout sur un gros projet lié à Diablo. Beaucoup de choses seront dévoilées au cours de l'an prochain".

Blizzard garde un mauvais souvenir des consoles. Son précédent projet, StarCraft : Ghost devait sortir à l'origine sur PlayStation 2, Xbox et GameCube. Projet officiel de l'entreprise, le jeu a été repoussé d'année en année pour finalement être définitivement suspendu.

Concernant Diablo, une seule adaptation pour console a vu le jour. C'était en 1998, et c'était Electronic Arts qui avait été choisi par Blizzard pour adapter le tout premier volet du hack and slash sur PlayStation. Afin de prendre en considération les caractéristiques de l'univers des consoles et de préserver la jouabilité, l'interface avait été remaniée pour qu'elle puisse être exploitable aisément avec une manette.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés