La semaine dernière, Numerama expliquait comment tester Firefox OS sous Firefox avec un simple module à installer sur le navigateur. L'émulateur du futur système d'exploitation de Mozilla est cependant relativement instable, surtout sous Windows. Le mieux reste encore de l'installer sous Linux, pour profiter des dernières mises à jour et le tester dans l'environnement le plus proche possible des smartphones auxquels il sera destiné (actuellement, le système est conçu pour un téléphone gardé secret par Mozilla, conçu par Alcatel-Lucent). 

A cette occasion, Numerama a donc ouvert un forum dédié à Firefox OS, et vous propose de découvrir un premier tutoriel réalisé par Tarl pour installer Firefox OS sous Ubuntu.

Si le sujet vous intéresse, consultez régulièrement ce nouveau forum, et apportez-y vous aussi vos propres contributions :-) 

Pour mémoire, Firefox OS est un système d'exploitation libre et open-source qui repose exclusivement sur des standards ouverts. Par exemple, toutes les applications sont des WebApps réalisées en HTML5 et javascript, ce qui permet aux développeurs de ne pas avoir à développer spécifiquement pour Firefox OS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés