Après Orange et Free Mobile, Bouygues Télécom va proposer à ses clients B&You d'acquérir des téléphones à crédit sur une période de 12 ou 24 mois. Une solution qui permet de séparer l'abonnement téléphonique du terminal.

L'acquisition à crédit d'un nouveau téléphone est une pratique qui se développe au niveau des abonnements à bas coût. Alors que Free Mobile et Orange (Sosh) proposent déjà un tel mécanisme à leurs clients, c'est au tour de Bouygues Télécom de s'y mettre en dévoilant sa solution conçue en partenariat avec Cofidis.

Un client B&You (l'offre low cost de Bouygues Télécom, ndlr) pourra acheter un appareil neuf à partir du 27 août, en le remboursant sur une période de 12 ou 24 mois avec un crédit renouvelable au taux annualisé effectif global (TAEG) de 9,8 %. C'est le site 1euro.com, filiale de l'établissement, qui aura pour mission de gérer les dossiers des emprunteurs.

L'achat à crédit ne remplace pas les précédentes solutions mais vient en complément. Les abonnés B&You auront toujours la possibilité d'acheter en une seule fois leur nouveau téléphone ou d'étaler la dépense en trois paiements sans frais. Cette solution permet de séparer l'abonnement du terminal et ne lie pas le client à l'opérateur via un quelconque engagement.

Si le consommateur veut changer de forfait ou part chez la concurrence, l'abonnement actuel cesse mais le remboursement de l'appareil se poursuit indépendamment.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés