|
|
Hadopi coûte cher, selon Aurélie Filippetti
Julien L. -
publié le Jeudi 12 Juillet 2012 à 09h33 -
posté dans Société 2.0
![]() La Haute Autorité a demandé pour son budget 2013 une enveloppe de 12 millions d'euros. Mais dans un contexte de crise de la dette dans la zone euro, le gouvernement est contraint de faire des arbitrages pour assainir ses finances. Et lors de son audition à la commission des affaires culturelles, Aurélie Filippetti a reconnu que le fonctionnement de la Hadopi est cher.
La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet sera-t-elle mise à contribution pour redresser les finances de l'État ? Alors que la France est affaiblie par une dette publique représentant plus de 85 % de son PIB et par un déficit public s'élevant à 5,2 %, la ministre de la culture et de la communication a lâché une petite phrase qui n'a pas échappé à Électron Libre. Au cours d'une réunion de la commission culturelle de l'Assemblée nationale, la députée écologiste Isabelle Attard a interrogé Aurélie Filippetti sur le budget alloué à la Haute Autorité, qui a reconnu que "Hadopi coûte cher". Un aveu loin d'être anodin de la part d'une ministre dont le gouvernement s'efforce de travailler dans un contexte de crise de la dette dans la zone euro. Dès lors, faut-il s'attendre à une réduction des moyens alloués à la Haute Autorité, afin qu'elle participe aussi à l'effort de guerre ? Cette question devrait être abordée par la mission Lescure, qui doit réfléchir à l'avenir de la Haute Autorité. En charge de l'économie numérique, Fleur Pellerin a assuré que la loi Hadopi sera révisée d'ici 2013, au terme d'une concertation avec toutes les parties prenantes sur l'avenir de l'institution. Depuis sa naissance, l'autorité publique indépendante bénéficie d'un budget relativement stable. En 2011, elle a obtenu 12 millions d'euros pour assurer ses missions. Cette année, elle a reçu une enveloppe de 11 millions d'euros. Et pour 2013, elle demande un budget de 12 millions d'euros. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
52
Commentaires à propos de «Hadopi coûte cher, selon Aurélie Filippetti»
![]() Inscrit le 21/07/2010
670 messages publiés
Envoyer un message privé
eax13
le 12/07/2012 à 09:40
Mais il leur sert à quoi tout ce fric...à...à envoyer des mails ?
Répondre
![]() Déjà, à louer des bureaux (une connerie genre 1M/an), faut pas déconner un truc comme ça qui bosse pour les "ayants-droits" ça DOIT avoir des bureaux gigantesques dans le 7e/8e pour 15 péquins.
Ensuite, à payer une FORTUNE des mecs comme LeFebvre et les membres du Collège... à ne rien foutre, vu qu'ils font 2/3 réunions par an. Enfin, surtout pas à envoyer des mails/payer les FAI, vu que cette partie là c'est pas encore fait. Sincèrement, TOUT ce que fait l'HADOPI devrait être à la charge des ayants-droits, vu que ça n'apporte rien à l'Etat (enfin le mieux ce serait que ça disparaisse, ça n'a aucune raison d'être, à part permettre à une dizaine de gens d'avoir une placard en or massif pour plusieurs années D'autant plus que la facture des opérateurs Internet a du tomber : x euros par adresse mail
[message édité par GammaGt le 12/07/2012 à 09:53
]
![]() Faites gaffe Madame Pfffffetti, Monsieur Flamby qui a promis "à des gens" de gérer lui même ce dossier va vous tomber dessus.
Sans parler de vos amis du milieu dit Culturelleuh. A moins que... Hum. Rassurez nous, vous ne lui auriez pas par hasard parlé avant de faire cette déclaration, histoire de fixer les parallèles, hein? ![]() Ashareth, le 12/07/2012 - 09:49 Vu comme ça, il y a beaucoup de choses qui ne devraient pas être à la charge de l'État... C'est aussi le rôle de l'État de protéger ses citoyens lésés (ou perçus comme tels). Y compris par de mauvais moyens ! ![]() Yepok, le 12/07/2012 - 10:06 Et que faites vous dans le cas, bien entendu hypothétique, où l'Etat n'est plus ni l'émanation ni le défenseur des citoyens, citoyens qui sont en France rappelons le 65 millions? ![]() Yepok, le 12/07/2012 - 10:06 Il n'a jamais été prouvé que les ayants droits étaient lésés par le partage p2p, jamais. De plus, l'état se doit d'intervenir pour le bien général, et non pour des particuliers. Donc soit HADOPI est out, soit elle doit être financée par les ayants droits. ![]() odoc le 12/07/2012 à 10:13
àa ne va pas? Financée par les "ayants droits"? Avec les pouvoirs qui lui sont conférés? Regardez Robocop à nouveau, ou Mabuse si vous aimez le noir et blanc. Une folie. ![]() Faites attention à un point tout de même :
Il est dit que "Hadopi coûte cher", mais ça ne veut peut-être pas dire que le budget va être réduit. Ca peut aussi vouloir dire "Il faut que l'Hadopi se mette à rapporter de l'argent", donc : amendes ... "Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" ![]() @ l'auteur du billet
C'est quoi cette mise en parallèle foireuse avec la "dette", le "déficit public"??? Mmmh :-/ ![]() Amicalement, le 12/07/2012 - 10:12 Pour cela il existe un "truc" nommé Justice, accessible a tous les citoyens et toutes les entreprises, mais hélas, cela implique de faire confiance a un Juge et de respecter les procedures ... Lorsqu'on souhaite un "tribunal d'execption" ou encore une procedure spécialement conçue pour vos besoin, le moins que l'on puisse faire serait de la financer ... ![]() eax13, le 12/07/2012 - 09:40 Bah c'est le salaire de ses dirigeant bien entendu ![]() eax13, le 12/07/2012 - 09:40 a nourrir leur famille rien de plus. ![]()
De même que M. Leclerc ou M. Carrefour n'utilisent pas l'argent du contribuable pour financer les systèmes antivols et les vigiles dans leurs grandes surfaces. Enfin j'espère. ![]() Yepok, le 12/07/2012 - 10:06 Le rôle de l'Etat est d'assurer la sécurité, la liberté et la propriété. C'est tout ! ![]()
11M ? / 1090000 = le mail à 10,09 centimes d'Euro. ![]() combien l'état pourrait produire d'artistes avec cet argent? Et eux ils font quoi ? une chasse aux sorcière sur des IP qui se baladent pour envoyer des mails afin que madame michu, apprenne à cacher son identité comme un pirate, un pédophile, ou quelqu'un vivant dans un pays censuré par la dictature.(bien que les dictatures soient loin d'être les seuls à censurer et surveiller le net...)
![]()
Amicalement, le 12/07/2012 - 10:23 Bas Numerama nous prépare à l'ostérité... Question : "A force de vous être baladés, dans les commentaires du site du Figaro hier, vous avez intégré le discours ?" :-) Aurélie Filipetti : la poule qui découvre l'oeuf.
Que ça coûte cher n'est pas le principal élément de l'affaire. L'élément essentiel est que ça ne SERT À RIEN ! Mis à part offrir du boulot à 50 personnes et de confortables revenus et avantages aux dirigeants bien entendu. db ccomp, le 12/07/2012 - 10:36 Et d'informer, de sensibiliser, de taper les méchantes multinationales. Bref, de veiller à l'intérêt général ! db ![]() tschaggatta, le 12/07/2012 - 11:11 Je vais manquer de temps aujourd"hui. Mais je vais ECLAICIR une chose tout de même. Et comme on est sur le NET, et que la nétiquette doit être mise entre parenthèses pour des cas malsains comme le tien ce sera TRES CLAIR!!! 1. Tu es un fils de catin, avec une sorte d'âme de collabo, et tu passes ton temps à essayer de manipuler et embrouiller les gens, et de les empêcher de réfléchir sur ce site. Tu es probablement payé pour tes journées, comme les putes et les collabos. 2. Ce que tu tentes de faire passer comme saloperie de message en disant que je me serai "balladé" sur les commentaires du Fig hier, faux et manipulatoire comme d'hab!, fait vraiment de toi un fils de catin et un collabo, de piètre qualité. 3. Il m'arrive de lire les commentaires sur le Fig, ou sur Libé, ou le Parisien, ou mille autres sites ou blogs, car je m"intéresse à ce que disent les gens. Qu'ils soient de droite, de gauche, ou comme la quasi-majorité des français à présent abstentionnistes!!! 4 et point final. Ce genre de choses dégueulasse et manipulatoire que tu viens d'écrire là bas http://www.numerama....#ac_newscomment sur des valeurs de soi disant projets politiques, ceci fait que je te conseille de ne jamais croiser mon regard de près. Ordure...! ![]()
Sauf les internautes ![]() Amicalement, le 12/07/2012 - 11:56 Take some [message édité par Trycer le 12/07/2012 à 12:06
]
![]() Trycer, le 12/07/2012 - 12:02 Tu sais bien que les internautes sont présumés coupable ![]()
Ce que tu dit tout a fait 12 millions d'euros ,juste pour envoyés des mails? Il ya du monde qui y travaillent apparemment. 12,000000euros =en franc 78,834840 millions de francs. la hadopi demande un budget de 12 millions d'euros et en 2011 11 millions d'euros 1 millions de plus !!! ![]() Amicalement, le 12/07/2012 - 10:19 "Financé par" ne veut pas dire "dirigé par". Sinon, les contribuables dirigeraient le pays. ![]() anomail2, le 12/07/2012 - 10:48 Une petite erreur dans la virgules, le résultat de ton calcul c'est 10,09 EUROS le mail ![]()
tout a fait ! merci d'avoir rectifié. ![]() huygens, le 12/07/2012 - 12:52
Exact, sauf que ce n'est pas juste que c'est inutile, c'est que c'est très dérangeant dans la mesure où ça remet fondamentalement en cause la présomption d'innocence, tout en créant l'aberration juridique consistant à relier l'adresse IP à une personne physique en vue d'une politique de répression, tout ça parce que les majors du disque chouinent sur leur profits qui s'effondrent. Alors qu'il y a d'autres solutions, mais qui ne sont pas ou peu débattues ou envisagées par l'establishment (y compris la gauche au pouvoir). ![]() Trycer, le 12/07/2012 - 12:02 Ni les consommateurs... enfin comme d'hab quoi, dès qu'il y a besoin de "concertation" dans une quelconque filière, on "oublie" TOUJOURS les principaux intéressés, ceux qui achètent et font vivre els dites boites... ![]() wolftribe, le 12/07/2012 - 12:47 Oui mais comme je suis contribuable et que je n'ai pas eu la chance d'avoir un mail, est ce qu'on pourrait me rembourser mes 10.09 € ? parce que là c'est un peu dégueulasse, je paye et je n'ai rien, et si ça se trouve c'est un type au RSA qui n'est même pas imposable qui a eu droit à MON mail. Il ne paye pas et il a un mail. Moi je paye et je n'ai rien. . C'est trop injuste... ![]() Amicalement, le 12/07/2012 - 10:19 Moi je vais très bien, par contre vous vous avez un gros problème on dirait. Et c'est pas en me parlant sur ce ton que ça va s'arranger. Donc pour compléter ma réponse, je ne parle pas d'un contrôle par les ayants droits, juste que c'est ç eux que la facture doit être envoyée. La dissolution de l'HADOPI étant de toute façon la meilleure solution. Maintenant merci de rester correct. ![]() softangel, le 12/07/2012 - 13:03 ------------------- Les profits qui s'effondrent ...je ne crois plus à cette fable ! Les salles de cinoche se portent plutôt bien ; les SPDR affichent 1 progression entre 11 et 15% ! La "belle au bois dormant" sort de sa torpeur !...mais que peut-elle faire seule quand Hollande a affiché son soutien à la Cabale du Copyright pendant sa campagne ?! Ca fait longtemps qu'on a épuisé le sujet et ses solutions, ici, à Numérama mais parlons donc de LG , de CC , du showbiz au productions formatées ou d'autres sujets qui fâchent, avec courage ; enfin !!! http://www.pcinpact....r-septembre.htm ![]()
N'oublions tout de même pas que la propriété c'est le vol... quelque part. "Le rôle de l'Etat est d'assurer la sécurité, la liberté et la propriété.
C'est tout !" Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. http://www.legifranc...Citoyen-de-1789 Et la RESISTACE A L'OPPRESSION! Les titulaires du droit d'être stupides ont osés porter une attaque contre la constitution (censure de l'HADOPI par le CC) cherchés a faire passer des accords pirates comme ACTA et n'esitent même plus a pousser des banquiers a avoir recours a des pratiques digne de staline! (CF article sur paypal lisible ici même) pour moi il y a bien une action MANIFESTEMENT DESTINÉE a imposer une action et une politique oppressive! contre l'ensemble de la société civile au profit exclusif d'un tiers! et au mépris des principes les plus élémentaires du droit! ![]() Amicalement, le 12/07/2012 - 11:56 Je vais essayer de ne pas surenchèrir en restant modéré. Ce que tu n'as pas compris ici, était une simple confirmation de tes propos une partie de la classe politique (dont souvent la Droite) essayant de faire le parallèle foireux entre dette et déficit. Début de phrase, qui comme toi, m'a fait tiquer, me disant que les Rédacteurs de Numerama n'avait pas l'habitude de planer dans la prose du Fig, dont le site a eu de nombreux soucis hier ( Le Figaro – Quelle leçon retenir ? ), il se pouvait qu'ayant fait un tour là-bas, ils aient été "influencés" pour cette tournure de phrase. Simplement un petit trait sarcastique (forme d'ironie, peut-être pas partagé, dont tu devrais aller voir la définition ) Visiblement tu n'as rien compris : les 3 occurrences de "fils de catin" de "collabos" le montrent et également un usage immodéré de l'insulte (j'ajoute le "pute", et le "Ordure). La menace est aussi dans ta boite à outil : Amicalement, le 12/07/2012 - 11:56 Dommage, tu dois fort mal accepter la contradiction pour te verser dans de tel excès ! Je clos donc cet échange entre nous afin de ne pas emmerder les autres, et polluer le débat (valable pour nous deux je pense). Revenons à nos moutons. Un excellent article sur 01net : La licence globale contre une Hadopi « lourde et inutile » (04/06) cite le rapport des GRECs (groupes d’études et de recherches sur la culture) de la fondation Jean Jaurés, proche du PS (Arf je sens que je encore me faire traiter de pute et de vendu, mes journées étant payées par Aurélie Filipetti et Pierre Lescure pour faire , leur promotion, et celle du PS, pardon j'ai dit que j’arrêtais) qui parle du peu de rentabilité de l'HADOPI. [message édité par tschaggatta le 12/07/2012 à 15:20
]
Faux. C'est un seul envoi à tout ce peuple. Une sorte de spam qui ne coute rien à l'expéditeur. Je veux bien faire ce travail pour seulement 0,01% de ce budget. ![]() tschaggatta, le 12/07/2012 - 14:47 Mission accomplie "Amicalement", un peu d'huile essentielle de lavande trois fois par jour te ferait le plus grand bien, je pense. ![]() jbsorba, le 12/07/2012 - 14:12 Il est évident que les majors ou ayant droits de l'industrie culturel est devenu un oppresseur. On voir bien le mec qui se fait extrader de Grande Bretagne pour un site de torrent, comme si il s'agissait d'un baron de la drogue ou un gros criminel. ![]() eax13, le 12/07/2012 - 09:40 moi, j'aurais dit "à payer les personnes sur la photo..." La décence exige qu'il soit mis fin à cette gabegie scandaleuse sans délai.
Admettre qu'Haopi est chère et qu'elle ne sert à rien, c'est déjà un premier pas. Maintenant, passons au changement chère Aurélie. 12 millions d'euros, pourquoi ne pas les donner plutôt aux millions de nécessiteux qui survivent sous le seuil de pauvreté ? Eux au moins, ils sauront les recycler pour soutenir la consommation et la croissance ! ![]() Erf, vont dire que c'est l'héritage de la droite ,vont dire que c'est cher , puis finalement rien .N'oubliez pas on est les petits gens sans pouvoir ...
cest pas la question des couts actuels le probleme mais le cout des identifications que l'hadopi na pas encore payee et la ca va faire tres mal parsque cest bien plus de 20 millions ans ...............
et tout ca pour hummm recuperer quoi ? ha oui l'argent que les menages n'ont pas et qu'il ne peuvent investir dans de la musique ........ faut dire cest scandaleux ils osent se nourir et se chauffer au lieu d'acheter de la musique ..................... Existe-t-il un document précisant la part de la masse " salariale " de l'ensemble des intervenants d'Hadopi dans les 12 millions d'euros...
Ashareth, le 12/07/2012 - 09:49 Faut pas oublier le designer pour le label PUR-Fail. Et les salles de reunion pour les "Labs", reunions d'autistes ou chacun conclue ce qu'il veut dans son coin sans la moindre consequence pour le reste. Et les conferences de presse pour annoncer que HADOPI, ca marche meme quand tout prouve le contraire. Et les etudes "independantes". Bref, du fric il leur en faut, la n'est pas la question. Le probleme est que c'est notre fric, et franchement pas dans "l'interet public". Yepok, le 12/07/2012 - 10:06 Justement pas. Pour l'Etat, les moyens employes sont aussi importants que les resultats. C'est pour cela qu'en Justice existent les "vices de procedure". Pour cela que les lois peuvent etre refusees car contraire a la Constitution. Et j'en passe. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
53 offres à partir de 349 €
34 offres à partir de 297 €
2 offres à partir de 159 €
Télécharger
virtualgirl hd,
bittorrent emule island,
microsoft office,
ssc service utility,
gta,
anti spam,
navigateur web pdf,
firefox,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|