Le Suédois Ikea révèle de nouvelles informations sur son combiné meuble-téléviseur. Uppleva, c'est son nom, sera disponible dès le mois de juin en Europe. Son prix devrait démarrer aux alentours de 750 euros.

En avril dernier, IKEA annonçait qu’il mettrait rapidement sur le marché un produit alliant téléviseur et meuble sur mesure permettant de cacher les câbles et autres terminaux multimédia disgracieux. Nous en savons désormais plus sur ce duo qui répond au nom d’Uppleva.

L’écran sera disponible en plusieurs tailles allant de 24 à 46 pouces et sera Haute Défintion. Il intégrera un lecteur Blu-ray et un système son sans fil. Enfin, il sera livré avec une batterie de services, notamment axés sur la vidéo. Ainsi, il sera possible d’accéder à Dailymotion, Vimeo ou YouTube directement depuis son téléviseur. Le navigateur Opera for TV, des jeux, de la VOD et du streaming musical seront également proposés.

Uppleva sera disponible dès le mois de juin en France, Allemagne, Italie, Pologne et Suède pour un prix avoisinant les 750 euros, d’après les informations de GigaOM. Ce tarif évoluera en fonction de la taille de l’écran. Les Etats-Unis, eux, devront attendre 2013 avant de pouvoir s’équiper.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés