Non content d'être l'une des meilleures alternatives à Google, DuckDuck Go offre désormais la possibilité aux développeurs d'améliorer son moteur de recherche. Ils peuvent créer des "goodies" répondant directement aux questions des internautes.

Lors de notre comparatif de 5 alternatives à Google, DuckDuck Go nous avait semblé être le moteur protégeant le mieux la vie privée, tout en offrant des résultats de recherche et des outils pertinents. Mais Google innove sans cesse, proposant régulièrement de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Pour rester dans la course, DuckDuck Go et les autres concurrents doivent donc en faire de même.

Le moteur au canard vient justement d’annoncer l’ouverture de sa plateforme permettant aux développeurs d’étendre ses capacités. Appelée DuckDuck Hack, elle permet à qui le souhaite de créer des « goodies ». En effet, certaines recherches effectuées sur le moteur permettent d’obtenir directement la réponse souhaitée, comme le résultat d’opérations mathématiques ou la météo d’une ville. La liste complète de ces « goodies » est disponible sur le site du moteur de recherche.

Le travail des développeurs est ensuite accessible à tous les utilisateurs du moteur. Webmokey indique par exemple qu’une fonction de recherche de paroles de chansons, de noms d’utilisateurs Twitter ou un convertisseur de mesures en pixels sont désormais disponibles.

Des tutoriaux et des guides sont disponibles sur le site dédié à la plateforme. Et les utilisateurs qui auraient une idée sans pouvoir la développer peuvent également la déposer, avec l’espoir que quelqu’un la mettra en œuvre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés