Samsung, qui se présente comme le seul véritable concurrent d'Apple sur le marché des smartphones, devrait présenter son Galaxy S3 lors d'une conférence le 3 mai 2012.

Après le succès du Galaxy S2 et l’engouement inattendu pour le Galaxy Note, Samsung s’apprête à dévoiler le nouveau modèle de sa gamme de téléphones, dans l’espoir de devancer Apple et son iPhone 5. Samsung a en effet envoyé les invitations à « venir découvrir le prochain Galaxy« , qui sauf surprise devrait être le Samsung Galaxy S3 (ou Galaxy SIII, selon l’orthographe plus officielle). L’évènement aura lieu le 3 mai prochain, à 21 heures.

Selon le Point, qui voit un indice dans la taille de l’image de l’invitation, le Samsung Galaxy S3 pourrait proposer un écran haute résolution de 720 x 960 pixels (contre 640 x 960 px pour l’iPhone 4S), et encore légèrement plus fin que son prédécesseur. Par ailleurs, « la future star de Samsung devrait embarquer un processeur à quatre coeurs (probablement fabriqué par Samsung) et de nouveaux capteurs photo, au dos et en façade. La mémoire interne devrait atteindre 32 gigaoctets alors que la connectivité devrait être élargie« , écrit le journal.

Le tout très certainement sous Android 4.0.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés