Nintendo a levé le voile sur le service en ligne qui accompagnera la Wii U et la 3DS. Outre l'achat de jeux et de contenus supplémentaires ainsi que les parties en ligne, le Nintendo Network permettra aux joueurs de se créer un espace personnel, à l'instar du Xbox Live ou du PlayStation Network.

La boîte du jeu Theartrhythm Final Fantasy dont la sortie est prévue au Japon le 12 février prochain laissait apparaître un logo inconnu, pour lequel Nintendo n’avait jamais donné d’explication. Ce N blanc sur fond orange a désormais une signification, venue de la bouche du PDG de la firme Satoru Iwata. Elle fut donnée à l’occasion de la conférence de presse présentant les résultats de Nintendo pour le troisième trimestre fiscal de l’année.

Ce pictogramme est le logo du Nintendo Network, le service en ligne de la console portable 3DS et de la future Wii U, dont la sortie en 2012 fut également confirmée. A l’instar du Xbox Live ou du PlayStation Network, il offrira la possibilité de jouer en réseau et de télécharger des jeux ou des contenus complémentaires.

Il s’agira, concrètement, d’un mélange entre le système de communication de Mario Kart 7, des codes d’identification de la Wii et du CWF Nintendo, le service de jeu en ligne de la DS et de la Wii. Le Nintendo Network ajoutera également la possibilité de se créer un compte et un espace personnels et permettra de gérer plusieurs comptes, pour les foyers comportant plusieurs joueurs.

Essentiellement destiné à la Wii U, la version 3DS du Nintendo Network sera allégé, et toutes les fonctionnalités n’y seront pas disponibles. Néanmoins, l’achitecture du service pour cette version serait déjà prète même si aucune date de lancement n’a encore été évoquée, comme le souligne Challenges. Plusieurs observateurs parient sur une sortie couplée à celle de la prochaine console de salon de la firme japonaise.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés