Acer lance l'Allegro, son premier smartphone sous Windows Phone Mango. Le système d'exploitation semble séduire de plus en plus de constructeurs et pourrait s'imposer comme l'OS alternatif entre iOS d'Apple et Android de Google.

Acer vient d’officialiser son nouveau smartphone, l’Allegro. A l’instar de Nokia qui a présenté sa gamme de Lumia, c’est Windows Phone Mango qui équipera cet appareil. Disponible en deux coloris, il sera lancé en novembre, au prix de 299€ sans abonnement.

Equipé d’un écran LED de 3,6 pouces, de 8Go de stockage interne, d’un capteur de 5 mégapixels et d’un processeur simple coeur Qualcomm S2 cadencé à 1Ghz, les clients pourront l’acquérir en blanc iceberg ou en bleu nuit. Ces deux couleurs marquent la différenciation importante avec la gamme de smartphones Android du constructeur.

Cet appareil montre, également, l’intérêt grandissant des fabricants pour le système d’exploitation mobile de Microsoft. Office, Outlook, Bing ou Internet Explorer semblent séduire et leur compatibilité avec leurs versions PC est un avantage indéniable tant ces logiciels sont populaires. De même, le XBox live, plateforme de jeu en ligne de la firme, très utilisée sur la console de salon de Microsoft, y est intégrée associant les jeux mobiles à leurs cousins de salon.

A l’heure où les BlackBerry déclinent dans le coeur des utilisateurs, Microsoft réussira donc, peut être, son pari d’être le système alternatif en départageant iOS d’Apple et Android de Google.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés