Sony confirme sur Twitter que la PlayStation Vita, sa prochaine console portable, ne sera pas zonée. Une bonne nouvelle pour les joueurs et pour le marché de l'import.

Jusqu’ici réservé aux consoles de salon, Nintendo avait pourtant choisi de « zoner » ses DSi et 3DS. Cela signifie que les consoles sont réservées à certaines régions du globe et qu’elles ne peuvent pas lire des jeux provenant d’autres régions, comme cela existe également pour les DVD ou les Bluray.

Avec l’annonce de la sortie prochaine de la PlayStation Vita, la future console portable de Sony, les joueurs se demandaient s’il en serait de même. Shuhei Yoshida, président des studios Sony, a répondu sur Twitter que non, la console serait bien « region free« .

Cela signifie donc que les joueurs pourront se procurer des jeux partout dans le monde, lors de voyage ou via les circuits d’import. Il nous reste à espérer que cela soit également le cas pour les jeux dématérialisés, vendus via le PlayStation Store. Sur PlayStation 3, les jeux téléchargeables ne sont pas zonés, mais les joueurs doivent posséder un compte dans chaque pays pour se les procurer. C’est une bonne nouvelle pour le marché de l’import mis à mal depuis plusieurs années.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés