La version finale du client BitTorrent uTorrent 3.0 est finalement arrivée. Elle apporte un certain nombre de nouveautés par rapport à la branche précédente, comme le support du streaming des fichiers multimédias, la possibilité de noter et de commenter les fichiers torrents, la fonction de contrôle à distance ou encore le glisser / déposer pour créer un torrent.

Deux mois après la sortie de la première beta d’uTorrent 3.0, la version finale du célèbre client BitTorrent est maintenant disponible. Les internautes qui utilisaient uTorrent 3.0 en version beta ou en release candidate ne seront pas dépaysés, dans la mesure où aucune nouvelle fonctionnalité n’est apparue entretemps. Pour les autres, uTorrent 3.0 apporte quelques nouveautés par rapport à la branche précédente.

Comme nous l’indiquions en avril dernier, le changement principal avec uTorrent 3.0 réside dans le support du streaming. Désormais, l’utilisateur pourra lire des contenus multimédias en cours de téléchargement, sans avoir à attendre la fin du transfert. C’est un mécanisme qui se rapproche de l’aperçu proposé sur eMule, qui permet de consulter les fichiers en cours de récupération.

Avec uTorrent 3.0, la dimension communautaire du peer-to-peer est également mise en avant. Le succès des échanges dépendant de la participation des internautes à partager les fichiers téléchargés, les responsables du logiciel ont souhaité développer davantage cet aspect en intégrant une fonctionnalité permettant de noter et de commenter les fichiers torrents.

Cette nouvelle version du client BitTorrent propose aussi le contrôle à distance. Avec cette fonctionnalité, il est possible de contrôler uTorrent 3.0 à distance, de manière sécurisée, depuis un navigateur web ou une application Android spécifique. Une fois activée dans les réglages, l’utilisateur devra se créer un accès (identifiant, mot de passe, question et réponse secrètes) puis se rendre sur uTorrent Web et se connecter avec ces informations.

D’autres ajouts sont à relever dans uTorrent 3.0. Citons par exemple le glisser / déposer d’un fichier dans la fenêtre du client BiTorrent, permettant ainsi de créer un fichier torrent et de préparer son partage. Il y a également la présence d’un mode portable, qui permet d’installer le client sur une clé USB, des corrections au niveau du webseeding ou encore une interface utilisateur simplifiée.

Signalons par ailleurs le développement d’une version 64 bits, actuellement en version beta, d’uTorrent sur les forums officiels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés