Valve Software a annoncé que Team Fortress 2 était désormais gratuit. L'éditeur américain a opté pour un mécanisme de free to play pour financer le jeu. Les joueurs pourront acheter du contenu supplémentaire via une boutique virtuelle dédiée.

Les amateurs de FPS apprécieront. L’éditeur américain Valve Software a annoncé cette semaine que Team Fortress 2, l’un de ses jeux phares, était désormais gratuit. Les joueurs passant par Steam, la plate-forme de distribution de contenus développée par Valve, n’auront donc plus rien à débourser pour accéder au jeu. À la place, l’éditeur mise sur le « free to play » pour assurer le financement du titre (mises à jour, serveurs…).

Concrètement, cela signifie que les joueurs seront incités à acheter du contenu supplémentaire via une boutique virtuelle (Mann Co. Store). Par le système du micro-paiement, les clients pourront acquérir des éléments qui pourront améliorer leur personnage, les rendant potentiellement plus forts. Le free to play s’est essentiellement développé à travers les jeux en ligne, notamment avec les jeux massivement multijoueurs.

Pour accompagner les joueurs dans ce changement, une foire aux questions a été mise en place. Commercialisé en octobre 2007, Team Fortress 2 est disponible les plates-formes Windows et Mac OS X (10.5), mais également sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés