Le ministère annonce la tenue d'une conférence de presse ce matin, afin d'aborder les soupçons de fuites de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat scientifique 2011. Le ministère doit apporter des réponses afin de garantir que le principe d'égalité entre les candidats soit respecté.

L’affaire de la question du Bac S 2011 qui se serait retrouvée sur les forums de Jeuxvideo.com avant la tenue de l’épreuve prend de nouvelle proportions. Dans un communiqué publié ce matin, le ministère de l’éducation nationale annonce qu’il se saisit du problème et qu’une conférence de presse aura lieu à 11h30 l’Hôtel de Rochechouart, à Paris.

« Un exercice de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat scientifique aurait été divulgué sur internet avant la tenue de l’épreuve, le mardi 21 juin. Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative vérifie actuellement la véracité de ces informations et apportera, dans la matinée, les réponses appropriées afin que le principe fondamental d’égalité entre les candidats soit respecté au diplôme national du baccalauréat« .

Pour mémoire, un internaute a affirmé avoir mis la main sur une photocopie du sujet officiel de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat scientifique 2011. Il a eu le temps de photographier une question portant sur les calculs de probabilité et de poster la photographie sur les forums de Jeuxvideo.com, la veille de l’épreuve.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés