Numericable a annoncé aujourd'hui avoir modifié significativement son offre mobile. Désormais, il est possible de s'abonner sans être obligé de s'engager sur une période de 12 ou de 24 mois. Une évolution nécessaire, poussée par certaines offres concurrentes.

C’est un volte-face inattendu. Numericable, qui se veut le fer de lance de la révolution mobile en France, a procédé à de substantielles modifications au niveau de son offre mobile. Dans deux messages publiés sur Twitter (ici et ), l’opérateur annonce avoir supprimé la période d’engagement sur ses forfaits mobiles. Cette mesure concernera l’ensemble des clients, y compris ceux ayant déjà souscrit un abonnement.

Dévoilée en mai, l’ancienne offre mobile de Numericable se présentait ainsi : pour 24,90 euros par mois, l’abonné Numericable avait accès à la téléphonie illimitée vers les fixes et les mobiles, les SMS illimités ainsi que 500 Mo de données en 3G. Pour en profiter, il fallait souscrire un engagement de 24 mois, sans aucune subvention pour l’acquisition d’un nouveau mobile.

Pour les abonnés Numericable souhaitant s’engager sur une période plus courte, 12 mois, les mensualités passaient à 29,90 euros. En revanche, les personnes n’étant pas clientes chez Numericable payaient beaucoup plus cher. L’abonnement était de 49,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois ou de 54,90 euros pour un engagement de 12 mois.

La décision de mettre un terme à la période d’engagement trouve certainement ses racines dans la pression exercée par la concurrence. Au début du mois, SFR avait dévoilé quatre nouveaux forfaits (les formules Carrées) dans lesquels l’utilisateur peut s’abonner avec ou sans mobile et sans la nécessité de s’engager, même si des solutions à 12 ou 24 mois sont proposées.

Le site dédié à l’offre mobile de Numericable est actuellement en maintenance.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés