Après un premier épisode pilote sorti cet été, la production à l'origine de la série télévisée Pioneer One devrait diffuser le mois prochain trois nouveaux épisodes sur BitTorrent. Au total, ces épisodes constitueront la première moitié de la saison 1 de la série. À terme, quatre saisons doivent être tournées.

Les aventures de Pioneer One vont bientôt pouvoir reprendre. En effet, la diffusion des trois premiers épisodes de la saison 1 de la série télévisée doit démarrer à partir de la mi-décembre, selon Download Squad. L’épisode pilote devrait également être tourné à nouveau, puisque l’un des rôles principaux a été remanié par la production. Ces quatre épisodes constitueront la première moitié de la saison 1, qui doit comporter sept épisodes au total.

Contrairement aux séries habituelles qui misent sur les chaînes télévisées pour exister, Pioneer One a fait le pari de la diffusion sur BitTorrent. Les auteurs du projet, Josh Bernhard et Bracey Smith, ont pu s’appuyer sur VODO, une plate-forme qui a tissé des partenariats avec différents sites et services de liens peer-to-peer (The Pirate Bay, Torrentz, EZTV, Miro, FrostWire, IsoHunt, Mininova, BitLet ou encore Vuze).

Une telle aventure est également un pari financier. En effet, la production compte exclusivement sur les dons des internautes pour financer cette série de science-fiction. Jusqu’à présent, de nombreux internautes ont répondu favorablement à l’appel, puisque plus de 36 000 dollars (environ 26 600 euros) ont été récoltés. 6 000 dollars pour le pilote et 30 000 dollars pour les trois premiers épisodes.

Pour mémoire, la somme récoltée est répartie ainsi : une enveloppe de 7 000 à 10 000 dollars sera destinée à l’équipe et au casting. Entre 3 000 et 6 000 dollars seront réservés aux frais juridiques. La production récupérera entre 5 000 et 8 000 dollars. Enfin, la post-production aura un budget situé entre 5 000 et 6 000 dollars. Au total, la production veut produire quatre saisons.

La série Pioneer One relate le retour sur Terre d’un objet venu de l’espace. Intrigués, les États-Unis envoient une agence gouvernementale sur place. Celle-ci découvre qu’il s’agit en réalité d’une capsule spatiale russe héritée de la guerre froide. Capsule que l’on croyait disparue depuis des années… . Les amateurs de science-fiction apprécieront sans doute !

Partager sur les réseaux sociaux