Les reproches des joueurs ont finalement atteint Microsoft. Critiqué pour avoir délaissé l'univers des jeux sur ordinateur au profit de la Xbox 360, le développeur et éditeur souhaite redevenir un moteur dans ce domaine. La firme compte s'appuyer sur trois jeux célèbres pour amorcer son retour, avant de proposer de nouveaux titres.

Microsoft a-t-il oublié qu’il était aussi un développeur et un éditeur de jeux vidéo sur ordinateur ? Alors que la firme de Redmond pousse la Xbox 360 de tout son poids, le directeur général de la division Microsoft Game Studios a reconnu lors d’un entretien accordé au site MCV que le soutien de l’entreprise au secteur des jeux vidéo PC n’a toujours été le plus solide.

« Il y a eu pas mal de critiques visant Microsoft sur le fait que nous avons passé beaucoup de temps à nous concentrer sur la console » a souligné Dave Luehmann. « Nous devons affecter aussi des ressources pour la plate-forme PC« . Selon lui, trois titres peuvent faire de Microsoft un moteur dans ce domaine : Fable III, Age of Empires Online et Microsoft Flight.

« Il est de notre devoir de montrer la voie sur PC. Et à certains égards, nous le faisons dans quelques situations mais pas dans d’autres » a-t-il analysé, avant d’expliquer que le studio devait intensifier ses efforts pour alimenter le secteur PC. C’est d’autant plus crucial que Dave Luehmann a rappelé les investissements importants de Microsoft pour la plate-forme Windows.

Toujours selon MCV, Dave Luehmann s’est dit prêt à expérimenter de nouveaux modèles économiques qui permettraient d’aider le travail des développeurs et des éditeurs du monde entier. »Je pense qu’il est de la responsabilité des sociétés de premier plan de pousser les modèles économiques dans de nouvelles directions. Nous allons tester quelques idées – certaines fonctionneront et d’autres pas » a-t-il conclu.

Rappelons que dans le domaine des consoles, Microsoft a profité du salon de l’E3 2010 pour présenter une nouvelle version de sa Xbox 360. Plus fine, elle arbore des lignes plus agressives et des spécifications à la hausse. En parallèle, Microsoft va sortir le 10 novembre prochain le Kinect, un dispositif sans-fil capable de retranscrire les mouvements du joueur à l’écran.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés