La PlayStation 3 peut désormais lire les films 3D. En effet, Sony a mis à disposition le firmware 3.50 qui amène support des Blu-Ray en trois dimensions. Cette mise à jour fait suite au patch 3.30 qui a ajouté le support des jeux vidéo en 3D dans la console.

Comme prévu, Sony a publié aujourd’hui le firmware 3.50 de la PlayStation 3. Auparavant programmée pour le mois prochain, la sortie de cette mise à jour apporte le support des films Blu-Ray en trois dimensions.

Le firmware 3.50 succède à celui diffusé en avril dernier. Estampillé 3.30, il a ajouté le support des jeux vidéo en 3D. Les premiers jeux annoncés furent Wipeout HD, Motorstorm Pacific Rift, PAIN et Super Stardust HD.

Avec l’arrivée de ce firmware, le parc des lecteurs 3D s’étend potentiellement à 37,4 millions d’appareils supplémentaires. Cependant, si le matériel est désormais disponible pour gérer cette technologie d’affichage, l’offre est encore particulièrement pauvre en contenus 3D.

De plus, la mise à jour, disponible sur le PlayStation Network, ne suffira pas pour profiter pleinement de la trois dimensions. En plus du firmware 3.50, l’utilisateur devra disposer d’un téléviseur spécifique et s’équiper de lunettes spéciales pour profiter des contenus en trois dimensions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés