Diffusés sur YouTube depuis le mois de juin, deux clips ont agité la communauté des joueurs. En effet, celles-ci laissaient penser que Sony préparait déjà l'après-PlayStation 3 à travers deux vidéos virales. Finalement, l'identité du mystérieux réalisateur a été dévoilé, et il s'agit d'un étudiant. La PS4 sera donc pour plus tard !

Dans un article publié aujourd’hui, Kotaku a apporté de nouvelles informations autour des deux vidéos virales publiées sur YouTube au début du mois. Sans surprise, ces deux clips n’étaient effectivement pas du fait de Sony malgré leur grande qualité, comme l’ont remarqué bon nombre d’entre vous.

La société elle-même était intervenue, par le biais d’un porte-parole, pour assurer n’être liée en aucune façon à ces deux vidéos. « Je peux confirmer que ces vidéos ne proviennent pas de Sony Computer Entertainment » avait-il martelé.

Depuis, nous en savons un peu plus. Les vidéos sont le fait d’un étudiant sino-américain de 24 ans ans, Han West, qui a réalisé ces deux clips dans le cadre de son année scolaire au ‘Tisch School of the Arts Asia’ de l’université de New York.

Durant le dernier semestre, « nous étions tenus de réaliser une vidéo virale et une autre plus « commerciale » a-t-il expliqué à Kotaku. Et le choix s’est naturellement porté sur Sony, puisque l’étudiant a reconnu être un grand fan des publicités de la firme. Et quoi de plus excitant de travailler sur le sujet de la PlayStation 4 à l’heure où la septième génération des consoles de jeu (PS3, Xbox 360 et Wii) va progressivement entrer dans sa phase de déclin ?

Si nous ne savons pas quelle a été la réaction des enseignants face au travail de Han West et de son équipe, la viralité des deux clips a en tout cas très bien fonctionné. La première vidéo a été vue plus de 200 000 fois tandis que la seconde culmine à 450 000 visualisations. Beau succès pour un projet qui n’a coûté que 520 dollars en tout et pour tout.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés