Comme il l'avait annoncé en 2008, le nouvel album de Gilbert Montagné est disponible exclusivement sur Internet, et produit de manière indépendante, sans major.

Le chanteur Gilbert Montagné avait surpris à l’été 2008 en se montrant très opposé à l’attitude des grandes maisons de disques à l’égard des internautes, et favorable à la licence globale. « Je suis peut être non-voyant mais pas aveugle dans l’esprit. Au sujet de la crise d’internet, c’est l’industrie musicale qui a été aveugle car ils n’y ont pas cru au départ« , avait accusé Gilbert Montagné. « On ne peut pas se plaindre d’un incendie quand on a donné des allumettes à l’incendiaire. S’ils avaient pris les précautions à prendre, ça ne serait pas arrivé« .

« Les majors n’existeront plus dans quelque temps et il faut savoir se recycler« , déclarait-il, en révélant qu’il pourrait sortir son nouvel album sur Internet. « Ce n’est pas affolant, ça ne me fait pas peur du tout« , promettait-il.

Promesse tenue.

Unplugged, le nouvel album accoustique de Gilbert Montagné, est disponible depuis aujourd’hui exclusivement sur Internet. C’est la plateforme MusicMe qui a décroché l’exclusivité, et qui le propose en écoute intégrale et gratuite, ou en téléchargement (MP3 ou Flac) pour 11,99 euros. Amazon le référence à 8,99 euros en MP3, à partir du 14 décembre.

Alors que son précédent album avait été produit par Universal en 2006, celui-ci est produit par Toucher Musique, le propre label de l’artiste.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés