Le fondateur de l’éditeur InLibroVeritas, Mathieu Pasquini, a informé les internautes qui ont pré-commandé le livre La Bataille Hadopi qu’ils ne seront probablement pas livrés à la date initialement prévue, ce mercredi 28 octobre. Mais le motif du retard est impérieux. « En mon âme et conscience j’ai décidé de bouleverser l’impression du livre, qui avait été prévue pour que vous receviez vos exemplaires le 28 octobre, afin d’intégrer les modifications posthumes à Francis Muguet dans vos exemplaires pré-commandés afin que vous ne soyez pas pénalisé par rapport aux autres« , écrit l’éditeur.

Francis Muguet, inventeur du Mécénat Global, est décédé ce mois-ci alors qu’il devait être parmi nous pour le lancement du livre auquel il a participé, parmi quarante auteurs. En toute logique, il a été décidé de lui dédier La Bataille Hadopi, en intégrant sa contribution et des hommages.

« Il n’avait malheureusement pas eu le temps de terminer son œuvre. Nous avons du la terminer pour lui, grâce aux notes nombreuses qu’il avait laissées« , précise Mathieu Pasquini. « Le choc de sa disparition a été très au delà de de nos frontières et de nombreuses personnalités, dont Richard Stalman ou le ministre de la culture du Mali ont tenu a « faire quelque » chose en mémoire de Francis.« 

« Malgré tous nos efforts, et malgré l’atelier de production qui travaille la nuit pour cela, j’ai peur que vous ne puissiez être livré dans les délais annoncés« .

InLibroVeritas assure cependant que la livraison des exemplaires pré-commandés sera réalisé rapidement, avec « un décalage de quelques jours« . Les internautes qui ont fait « le choix de nous soutenir en pré-commandant ce livre » bénéficieront comme prévu des premiers exemplaires imprimés, précise enfin l’éditeur.

Le livre sera présenté officiellement au Fouquet’s ce jeudi 29 octobre, en partenariat avec Numerama.

Partager sur les réseaux sociaux