Netflix, un service de streaming vidéo américain, connait un succès important depuis son lancement sur la Xbox 360. Désormais, la plate-forme envisage de se porter sur les autres consoles de jeux, comme la Wii et la PlayStation 3, mais également sur les appareils mobiles, comme l'iPhone. Néanmoins, aucun développement à l'international ne semble pour l'instant envisagé.

Disponible sur la Xbox 360 depuis novembre 2008, Netflix connait une popularité sans cesse croissante, au point que le développement du service américain de films en streaming a relancé dernièrement les spéculations sur un éventuel déploiement de la plate-forme sur les autres consoles de jeu actuellement sur le marché, à savoir la Sony PlayStation 3 et la Nintendo Wii.

Dans un entretien accordé à Reuters, Reed Hastings a évoqué différents sujets, du développement de son service en passant par l’évolution du DVD, sans oublier la concurrence sur le secteur de la vidéo Internet.

« Finalement, nous voulons être sur chaque console de jeu, chaque lecteur Blu-ray et chaque TV Internet  » a ainsi déclaré le directeur exécutif de Netflix, Reed Hastings. »Pour l’heure, notre accord avec la Xbox est exclusif » a néanmoins rappelé le chef d’entreprise. Par ailleurs, Reed Hastings a également laissé entendre que son service pourrait bien arriver sur les plates-formes mobiles, comme les iPhone. « C’est quelque chose qui viendra avec le temps. Mais en tout cas rien à court terme« .

Pour ce qui est de la vidéo en ligne, Netflix a manifesté un certain intérêt pour ce marché mais la compétition est particulièrement rude sur ce secteur : Hulu, Apple, Amazon, YouTube et Blockbuster. « La vidéo Internet est une énorme opportunité » estime Reed Hastings. « Tous, nous allons innover pour se concurrencer les uns les autres et fournir toujours plus de contenu aux consommateurs« .

Enfin, pour l’avenir du DVD, Reed Hastings n’est pas particulièrement négatif. L’entrepreneur estime que l’apogée du DVD arrivera d’ici environ cinq ans. D’ici là, le marché devrait continuer à croitre, malgré l’explosion de la vidéo en streaming. Des déclarations particulièrement enthousiastes, notamment en ce qui concerne son entreprise, mais une fois encore, voilà un service qui sera tourné exclusivement vers les résidents américains.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés