Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

IPREDator bientôt disponible pour tous

Julien L. - publié le Jeudi 09 Juillet 2009 à 10h31 - posté dans Peer-to-Peer

Peter Sunde, le célèbre porte-parole de The Pirate Bay, a indiqué qu'une nouvelle vague d'invitations allait être envoyée sous peu pour participer à la version beta d'IPREDator. Au regard de cette montée en puissance, le service VPN devrait arriver sous peu en version finale et être accessible à tous.

Lancée il y a maintenant plusieurs semaines, la version beta semble désormais être dans la dernière ligne droite. En effet, Peter Sunde, alias Brokep, l'ancien porte-parole de The Pirate Bay, a indiqué sur son profil Twitter qu'une nouvelle vague d'invitations allait être lancée sous peu. "170 000 invitations pour IPREDator devraient partir d'ici les prochains jours" a indiqué le Suédois, ajoutant que le service est "désormais stable" pour augmenter le nombre d'utilisateurs du VPN. Selon Brokep, cette montée en puissance d'IPREDator signifie également la fin prochaine de la phase beta, laissant ainsi augurer un lancement général très bientôt. Sans doute quelques semaines au plus tard.

À l'heure actuelle, le service est utilisé par plusieurs milliers d'internautes dans le monde. Avec ce nouvel arrivage, certaines personnes craignaient que les performances du VPN allaient être impactées, notamment au niveau du débit. Brokep a coupé court à cette inquiétude en indiquant toujours sur Twitter qu'"il n'y aurait pas de problèmes avec la capacité [du service]". L'ancien porte-parole du site a affirmé que l'équipe sait quelle est la capacité qui est nécessaire pour faire fonctionner correctement IPREDator. D'où cette longue version beta.

Rappelons qu'IPREDator est une solution VPN (Virtual Private Network - Réseau Privé Virtuel) annoncée l'année dernière pour contrer un projet de loi très controversé en Suède, l'IPRED. Pas moins de 180 000 internautes ont fait une demande de pré-inscription pour utiliser ce service. Facturé 15 euros pour trois mois, le service permet d'établir une connexion chiffrée et anonyme entre votre ordinateur et le service pour vous mettre hors de portée de certaines législations, des ayant-droits et même de votre FAI qui ne pourra voir que l'intensité du trafic, mais jamais son contenu.

Publié par Julien L., le 9 Juillet 2009 à 10h31
 
 
80
Commentaires à propos de «IPREDator bientôt disponible pour tous»
 

1
2
3
4
Autant pour moi Darkevil ! C'est que ça fait un petit moment que je n'étais pas venu ^^ Mais j'avoue qu'il est très en dessous du niveau d'ENTER ou FNAC ;o)=)
Ma foi moi je me suis déjà pointé sur un FAI étranger, comme cela hadopi m'embête plus :) ,plus sérieusement, je trouve iprédator super dans le principe moi je serais preneur volontiers si il faut ,quand à me faire traiter de voleur, cela m'amuse quand c'est l'état qui le dit, lui qui fait payer des impôts aux prostituées qu'il fustige ou ne manifeste la baisse à la pompe que trois semaines après celle du baril.....et ce ne sont pas les exemples qui manquent...Et les vidéos club ? les locations 24/24 ?Que je sache eux ne sont pas à plaindre car ces mêmes films et média divers ils les voient surement plus que nous entre deux locations et je ne suis pas sur qu'il paie à chaque fois pour passer une soirée TV et le ramener le lendemain, je suis conscient des désagréments que cela peut leur causer mais tout comme l'état ou les majors ils ne peuvent se permettre de traiter les autres de voleurs...et moins encore de le supposer.

1 exemple : transformer 2 de michael bay ,sortis et en une semaine plus d'entrée que titanic sortis en 1998 à une époque ou le DL illégal se pratiquait surement moins ou pas...et pourtant c'est un film très demandé sur de nombreux trackers internet...franchement faut arrêter de boire messieurs du gouvernement, hadopi me fait étrangement penser à un radar fixe au bord d'une autoroute, il n'est pas la pour corriger mais pour ne pas laisser aux gens la possibilité de contester avant d'avoir payé...
et c'est là que au bout de 4 ans d'exploitation ils revendent à une Major pour un chiffre astronomique et on se retrouve tous le bec dans l'eau


Pas tout a fait:

c'est là que au bout de 4 ans d'exploitation ils revendent à une Major pour un chiffre astronomique afin de financer et lancer armagedon le projet ultime qui va faire tomber toute l'industrie du divertissement et toutes entités qui porte une assistance a ce secteur d'activité. Face a se monstre juridique et technique INATTAQUABLE les autorités de l'union européene décident de metre fin aux dérives des industriels du disque et du cinéma en obligent ces dernières (les apôtres du droit d'être stupide) a accepter une modification en profondeur de la législation sur la propriété stupidiciele pardon intellectuelle le tout au profit de toute la société.

A rêver c'est bien ;)
Juste une remarque, les gars, ipredator ne sera pas une pure machine à fric. Il faut un parc de serveurs, il faut payer l'accès à des tuyaux conséquents, et payer le débit passant par les tuyeux...

Je n'ai pas trouvé de lien expliquant parfaitement l'idée, mais à la rigueur, faute de mieux, si ça vous intéresse, on trouve des débuts d'explications valides ici :
http://gigaom.com/20...s-keep-falling/
http://www.altushost...confproduct&i=0 (scrollez bas, et voyez ce qui est proposé en ligne bandwidth)
https://www.softlaye.../orderServer/48
(pareil, scrollez bas et voyez les mentions en bandwidth)
Tout à fait: payer la bande passante, les serveurs, la maintenance etc...
je n ai plus de video club depus deux années au passage, il ya eu 3 chomeurs de plus, maintenant je fé de la pizza en livraison.
Mais j'ai encore le matos, et je réfléchis à une petite licence global.
Un abonnement de 20 € pour mater des DVD et BLUE ray en no limit avec un engagement de 6 mois avec un choix énorme
vos avis?il yaurape etre une réduc sur présentation de votre pseudo Numérama c'est pas cool hein ça mes petits!!!
vous remerciré plus tard
Autre remarque: j'ai l'impression en lisant ces commentaires qu'Ipredator est le seul VPN dispo sur le marché. Il y a en a des dizaines d'autres, plus ou moins anonymes (logs conservés ou non). Perso, j'en ai déjà choisi un qui marche très bien vers les Pays-Bas. Un VPN c'est comme un FAI: on a le droit de comparer avant d'acheter, et si on n'est pas satisfait on peut toujours aller voir ailleurs! Allez, pour finir, quelques tests et comparatifs: http://www.vpnreviews.com/
http://myvpnreviews.com/
je n ai plus de video club depus deux années au passage, il ya eu 3 chomeurs de plus, maintenant je fé de la pizza en livraison.

Mais j'ai encore le matos, et je réfléchis à une petite licence global.

Un abonnement de 20 € pour mater des DVD et BLUE ray en no limit avec un engagement de 6 mois avec un choix énorme

vos avis?il yaurape etre une réduc sur présentation de votre pseudo Numérama c'est pas cool hein ça mes petits!!!

vous remerciré plus tard

Mais nom de Dieu commence surtout par t'acheter un Bescherelle !!!!
J'ai les yeux qui piquent à force de te lire.

Si tu parles aussi mal que tu écris je comprend pourquoi t'as perdu ton VideoClub....
Autre remarque: j'ai l'impression en lisant ces commentaires qu'Ipredator est le seul VPN dispo sur le marché.

Je pense qu'on adhère un peu plus à Ipredator parce que les créateurs ne sont autres que TPB et qu'il reste un symbole de la lutte contre l'industrie en général.

Je ne paye pas que pour un "VPN", je paye également pour mes idées ;o)=)
+1 avec LordVenom, tout est dit.

L'état français est incapable de se mettre d'accord sur une licence globale ?
Tant pis pour les artistes et eux, bien fait pour les majors, nos euros iront chez TPB.
Tout à fait d'accord avec toi, LordVenom. Même s'ils prenaient aujourd'hui leur retraite, les gens de TPB resteront comme ceux qui ont fait entrer le débat sur un terrain politique (au sens noble du terme) et posé une vraie question de civilisation. C'est d'ailleurs à mon avis, bien plus que leur soit-disant "manque à gagner", ce qui fait le plus enrager certains...
Quant à Ipredator, je ne l'ai pas retenu car il n'existait pas au moment où je cherchais un bon VPN. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il existait assez peu de services qui proposaient un véritable anonymat (pas de logs). Après, si les retours sont vraiment bons et le service fiable, je viendrai peut-être à Ipredator... Qui vivra verra.
14.75€ sur le relevé de banque ^^
et bien moi j'attends avec impatience la possibilité de payer ces 15 euros ^_^

Toutes blagues à part cela m'a l'air sérieux non ?
jemil, le 09/07/2009 - 18:26
Tout à fait d'accord avec toi, LordVenom. Même s'ils prenaient aujourd'hui leur retraite, les gens de TPB resteront comme ceux qui ont fait entrer le débat sur un terrain politique (au sens noble du terme) et posé une vraie question de civilisation. C'est d'ailleurs à mon avis, bien plus que leur soit-disant "manque à gagner", ce qui fait le plus enrager certains...
Quant à Ipredator, je ne l'ai pas retenu car il n'existait pas au moment où je cherchais un bon VPN. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il existait assez peu de services qui proposaient un véritable anonymat (pas de logs). Après, si les retours sont vraiment bons et le service fiable, je viendrai peut-être à Ipredator... Qui vivra verra.

Pour ma part, je l'utilise sans discontinuer depuis jeudi soir de la semaine dernière, honnêtement son utilisation est devenue transparente ; j'arrive à télécharger convenablement sur Bitorrent, RapidShare (compte premium) ou MegaUpload. Je joue même à World of Warcraft avec, en raid ;-). Le service fournit est convenable, j'irais sans doute un poil plus vite sans, je gagnerais peut-être quelques millisecondes de latence en jouant en ligne... mais c'est assez performant :-).

Mais bon, ça ne fait qu'une semaine et le service n'est pas encore ouvert à tous =D
C'est comme tout, ça marche au début et quand les masses arrivent plus rien ne tourne, tout s'étouffe.
IPREDator, comme Internet devenu commercial, comme les plages bondées, c'est bien quand c'est nouveau tout beau tout rose.

Tout abonnement à un tunnel VPN sera taxé sur votre compte bancaire à 600% par le ministère des finances. Vite une loi !
je trouve ipredator très intéressant, mais il est hors de question de débourser un centime pour ce genre de service, car ce serait renier tous les principes des échanges gratuits. surtout 5 euros par mois! dans quelques années ils seraient aussi riches que crosoft!
bon, comme je ne suis pas têtu comme une mule, si l'organisation est sans but lucratif et que le bénéfice récolté ne sert qu'au développement de logiciels libres ou à la production d'artistes indépendants, pourquoi pas?
je n ai plus de video club depus deux années au passage, il ya eu 3 chomeurs de plus, maintenant je fé de la pizza en livraison.
Mais j'ai encore le matos, et je réfléchis à une petite licence global.[/Quote]
Il n'y a plus de poinçonneuses de lilas non plus, ça a été automatisé depuis. Forcément, ça a provoqué du chômage, mais c'est inévitable. Les vidéo clubs sont avant tout menacés par les offres VOD des FAI surtout qu'ils n'exigent pas le retour des K7 et des DVD. L'excuse du piratage, c'est bidon vu que les revenus des studios augmentent (il y a encore des andouilles qui sont prêts à engraisser des entreprises qui font des procès en série à leurs consommateurs ou qui poussent pour des lois à la HADOPI, c'est dingue).
VIDEOCLUB, le 09/07/2009 - 16:22
je n ai plus de video club depus deux années au passage, il ya eu 3 chomeurs de plus, maintenant je fé de la pizza en livraison.
Mais j'ai encore le matos, et je réfléchis à une petite licence global.
Un abonnement de 20 � pour mater des DVD et BLUE ray en no limit avec un engagement de 6 mois avec un choix énorme
vos avis?il yaurape etre une réduc sur présentation de votre pseudo Numérama c'est pas cool hein ça mes petits!!!
vous remerciré plus tard
Bin au moins tu as le sens de l'humour ^^ (Mais c'est vrai que si tu veux être crédible, va falloir faire des efforts en grammaire...)

Perso je suis abo à un vidéoclub mais pour louer des blue-ray. Louer des DVD c'est mort, sachant que la plupart s'achettent à très peu cher sur des Cdiscount ou autres. A 2€ en moyenne le DVD neuf, je vois pas comment tu peux concurrencer ça dans un vidéoclub. De plus, vu le peu de BlueRay qui sortent (dans mon vidéo club = 1ou2 par mois je crois...) je comprend que c'est difficile être rentable.
Monte une plateforme de VOD ABORDABLE (avec abonnement ou sinon pas + de 2€ le film et 0,75€ un épisode d'une série), performante et multisupport (TV, WWW, PS3, XBOX)... CA, ça serait plus judicieux.


ingenys, le 09/07/2009 - 20:00
Tout abonnement à un tunnel VPN sera taxé sur votre compte bancaire à 600% par le ministère des finances. Vite une loi !
CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT mais chuuuuuut leur donne pas des mauvaises idées ils en sont très capables !!! è_é
IPREdator est génial car je l'ai craker^^ ou du moin on ma un peu aider vous allez voir s'est génial (Revolution)^^
je regarde votre avis sur les vidéoclubs...

les vidéoclubs paient très chers les films pour avoir une licence locative. (qui n'existe qu'en europe).
maxx propose un systeme en pay per view... oui, mais les droits de ppv appartiennent à l'éditeur.
autant que l'éditeur fasse le boulot lui même, ou se regroupe entre éditeurs pour le faire. tiens donc, ça se fait déjà...
les vidéoclubs n'ont été que les vaches à lait des éditeurs, et du gouvernement, suite à leurs succès dans les années 80.
vous regarderez l'évolution, c'est le déclin depuis le milieu des années 90. ce qui a fait le plus mal, cela a été le téléchargement ces dernières années.
pas la peine de parler de vidéo futur, ils avaient eu l'intelligence de proposer - de titres, mais en + grosse quantité pour survivre...mais maintenant c'est le déclin aussi pour eux..

1
2
3
4
Télécharger
3ivx
Encoder ou convertir - Réduire la taille d'une vidéo
 
SC Audio Extractor
Capture et enregistrement - Extraire le son d'une vidéo
 
DesktopZoom
Divers - Une loupe virtuelle bien pratique...
 
WampServer
Editeur de site - Environnement PHP 5 /mySQL 5
 
Safarp
Gestionnaires des tâches - L'installation/désinstallation version Flash Gordon !
 
Juillet 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC