Nouvel épisode comique dans la création et l’hébergement du site de propagande pro-Hadopi Jaimelesartistes.fr. Au moment de sa fermeture il y a trois semaines pour cause d’attaque DDoS, l’hébergeur du site créé par le ministère de la Culture avait fait savoir son opposition à la loi Création et Internet que devait défendre le site qu’il hébergeait. Et voici qu’OVH, le nouvel hébergeur du site depuis ce week-end a pris à son tour ses distances avec le projet de loi.

Dans un message envoyé à ses clients dont Numerama a eu connaissance, le fondateur de OVH s’agace contre « la loi Hadopi (qui) semble avoir retenu des méthodes héritées du passé alors qu’en même temps le Parlement européen émettait une proposition visant à faire de l’accès à Internet un droit fondamental« .

Voici le message reçu par les clients :

« Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous, Ovh a découvert hier soir être le nouvel hébergeur du site http://www.jaimelesartistes.fr. Ce projet est hébergé sur une plateforme professionnelle qu’Ovh fournit à ses clients en moins d’1 heure. En effet, JMS L’inconscient Collectif a loué un serveur dédié de la gamme PRO.

Le fait que le prix de la location du serveur par mois semble dérisoire vis à vis du coût du développement de ce projet ne doit pas faire oublier que la relation entre Ovh et son client est contractuelle.

Ovh, l’hébergeur français, n°1 en France, n°2 en Europe, regrette que les discussions au tour de la loi Hadopi se focalisent uniquement sur le site http://www.jaimelesartistes.fr. La loi Hadopi semble avoir retenu des méthodes héritées du passé alors qu’en même temps le Parlement européen émettait une proposition visant à faire de l’accès à Internet un droit fondamental.

Amicalement
Octave
« 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés