Stardock ne sait pas que le piratage tue le jeu vidéo sur PC
Guillaume Champeau -
publié le Vendredi 06 Février 2009 à 11h10 -
posté dans Jeux Vidéo
Leur petite entreprise ne connaît pas la crise. Fondée à l'origine pour développer des solutions de personnalisation du bureau, Stardock annonce la création d'un deuxième studio de jeux vidéo alors qu'il refuse l'utilisation de DRM et ne sort ses jeux que sur PC.
Mais l'imprudent Stardock, qui n'a pas fait ses devoirs à l'école de commerce, s'en sort beaucoup mieux. Depuis des années, l'éditeur inconscient des dangers du piratage n'édite que des jeux sur PC, et refuse pourtant de mettre des DRM sur ses logiciels et ses jeux vidéo (Sins of a Solar Empire, Demigod...). Pire, il a même osé rédiger une Déclaration des Droits du Joueur qui postule que "les Joueurs ont le droit de ne pas être traités comme des délinquants potentiels par les développeurs ou les éditeurs", et il maintient des prix plus bas que ceux de la concurrence. Il fait tout, lui, pour se conduire droit vers la faillite. Et pourtant, Stardock vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un nouveau studio de création de jeux vidéo dans le Michigan. Il va y investir 900.000 dollars et créer une cinquantaine d'emplois, dans le but de développer un RPG sur PC qui, sans aucun doute, ne sera pas non plus protégé contre le piratage. Cette année, Stardock doit sortir en mars le jeu Demigod développé par Gas Powered Games (Supreme Commander), et il éditera en février 2010 le jeu de stratégie fantastique Elemental : War of Magic, toujours exclusivement sur PC, sans DRM. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
32
Commentaires à propos de «Stardock ne sait pas que le piratage tue le jeu vidéo sur PC»
Répondre
![]()
petitepoupee
le 06/02/2009 à 21:35
Un éditeur qui à le merite
fcna2005 il n'existe aucun DROIT a la copie privée, juste une "exception", qui a tendance a se faire renvoyer de plus en plus derriere la ligne des 50 m par des arrets de cassation (mulholand) ou d'appel par ci par la, ou de lois qui contredisent son recurs (dadvsi, etc)
apres les drm sur pc j'en ai marre, c pas pour rien que j'arrete d'investir dans le hard "gamer" sur mon pc... et que j'me tourne à regret parfois (par depit) vers les consoles pour des jeux multiplateformes dernier dilemne fallout 3: mon pc le fait tres difficilement tourner en reglage mini/moyens; MAIS j'me dis que j'pourrais beneficier des modules crées par d'autres joueurs internautes avec les outils de creation de contenu... sur console le jeu est fermé, exception des extensiosn officielles a prix d'or... seulement voila les drm recents sur pc, par ex ceux de EA, me filent des boutons dernier drm/protec qui s'est installé sur mon systeme c'etait pour neverwintrer nights 2 immediatement apres (je ne crois pas aux coincidences): passage de 45sec de boot a 3minutes 30, le jeu avait des perfs deplorables (ca a été corrigé depuis mais l'aveu d'obsidian etait que 50% de la ressource cpu du jeu passait pour la protection... vive les double coeur: un pou le jeu, un pour le drm) et autres fonctionnement ssuspects (mon logiciel de gravure payé, sous licence, qui me fait invariablement des gravures ratées de dvd r mais pas rw, et qui plante des qu'il veux creer une iso) et je parle meme pas de securom 7 de merde qui plante au demarrage si j'ai le malheur d'utiliser proces explorer (outils desormais "officiel" via microsoft, qui sert juste a afficher des infos sur les processus, bien pratique pour deceler les malwares que bcp d'antivirus conus laissent passer) d'ailleurs sur la notice readme de bcp de jeux securoms, ils recommandent, pour que le jeu puisse tourner, de desactiver/deinstaller des logiciels tels que parefeux et antivirus... mais oui bien sur ca va bien la tete: on vous install des rootkits, et si au passage vous pouviez vous mettre cul nu des fois que d'autres puissent en profiter alors pour moi stardock ou les gens derriere gog (cdprojekt) c a d des gens qui respectent les clients et joueurs por un prix honnete, et ne se contente pas de "coriger les bugs" (comme certains) mais ajouter des bonus aux utilisateurs enregistrés (cf l'edition etendue de witcher: editeur de quete, bandes sons gratuites, scenars supplementaires, etc) auront toujours mon soutien et je prefer esavoir que les sous que j'depense en jeux vont directement a ce genre de personnes plutot que d'engraisser leurs editeurs requins d'ailleurs j'me demande meme si ca serait pas plus simple de pirater le jeu (recuperer une version avec drm crackés) ET d'envoyer le prix du jeu directement au studio: soutenir les devs, ne pas se faire emmerder avec les conditionnements "editeur" des jeux... rocks25 c clair sims 3 j'l'attends meme plus
j'ai voulu reinstaller/rejouer a sims 2 basique sur un petit pc qu ej'ai monté, bah j'en ai eu marre: 1/3 de l'espace disque de l'install est uen redondance copiée de force dans "mes documents", mon lecteur cd a du mal a reconnaitre le jeu (d'apres la protection), si le 3 est encore plus penible a utiliser non merci; deja que le 2 etait annoncé comme plus ouvert niveau creation du contenu, j'ai été tres decu a ce sujet d'ailleurs marre quoi d'esole bande de cons d'editeurs: je sais ce qu eje fais de mon pc, je n'ai pas qu'un disque monopartitionné avec gestion multi utilisateur et protection sur program files et mon "mes documents" merdique dont je me sert pas ouvert aux 4 vents pour vos conneries ca c un truc qui m'agace autant que les drm: la manie de coller tout et n'importe quoi, n'importe comment, dans "mes documents"; certes ca convient a l'utilisateur d ebase qui se prend pas la tete mais merci j'ai passé l'age de me laisser dire comment je dois gerer mon pc; j'ai plusieurs disques, j'ai une partition pour mes données persos, une pour ls jeux, je sui sseul utilisateur de ma machine, j'aimerais que les jeux m'offrent la possibilité de CHOISIR et de mettre tout ce qui concerne le jeu (addons, et sauvegardes inculs) dans son repertoire d'install car OUI j'ai un acces ecriture sur ces zones merci ducon !!! (probleme avec the witcher, depuis la 1.4 il se met dans mes documents aussi coup de gueule nocturne, 3 moi sa essyaer de ruser avec sims 2 (meme des liens symboliques ntfs, rien a faire) sans pouvoir y rejouer, faites chier.. u moins les installs de GOG me font pas chier LeHyène, le 01/01/1970 - 01:00 Bof, E.A n'a qu'à continuer ses DRM pourris, moi je continue mon boycott. Il y a d'autres éditeurs plus respectueux de leurs clients avec de bon jeux. Donnons notre argent à ceux-là. Ce serait sympa d'arrêter, surtout ici, de faire la confusion entre PC et Windows. Au dernière nouvelles les jeux Stardock ne tournent pas sous FreeBSD, Linux, Solaris, MacOSX, etc. Pourtant tous ces OS tournent bien sur un PC.
pour la copie privée de toute manière c'est simple yen a pas en France grâce a notre cassation de *****
@Ulhume : en même temps, il me semble que ça fait déjà un petit paquets d'années que jeux et Windows sont fortement liés... Et de toute façon, des jeux (bien sûr, on parlent bien des jeux qu'on peut trouver dans une belle boîte en plastoc dans le commerce, hein, pas ceux en flash que tu peux trouver sur le net, hein...) qui tournent sous FreeBSD, Linux, Solaris, MacOSX, etc. y en a pas tellement... Alors bon, excuses les gens qui parlent de jeux qui parlent de jeux en même temps que de PC d'associer celui-ci comme tournant sous Windows, ça leur semble logique à ces gens-là...
Comme tout système d'exploitation il y à des avantages et des inconvénients,faut ce faire une raison....
C'est logique pour tout le monde, en fait, même pour Ulhume qui voulait probablement juste rappeler que des versions bricolées de Mac OS X en circulation peuvent s'installer sur un PC et de là "créer la plus grande confusion dans l'esprit des geeks qui s'en servent".
Power-Dan, le 01/01/1970 - 01:00 @Ulhume : en même temps, il me semble que ça fait déjà un petit paquets d'années que jeux et Windows sont fortement liés... Et de toute façon, des jeux (bien sûr, on parlent bien des jeux qu'on peut trouver dans une belle boîte en plastoc dans le commerce, hein, pas ceux en flash que tu peux trouver sur le net, hein...) qui tournent sous FreeBSD, Linux, Solaris, MacOSX, etc. y en a pas tellement... Alors bon, excuses les gens qui parlent de jeux qui parlent de jeux en même temps que de PC d'associer celui-ci comme tournant sous Windows, ça leur semble logique à ces gens-là...Postal 2 Heroes of might and magic III Civ, sim city, railroad tycoon etc etc Enemy Territory : quake Wars NWN1 Deux "gros" jeux récents, qui prouvent que quand on veut, on peut ;-)
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
adobe flash player,
bittorrent emule islande,
nettoyeurs emule islande,
emule,
torrent,
montage video,
windows 8,
bittorrent emule island,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|