Les jeux vidéo deviennent de plus en plus réalistes, et pas seulement graphiquement. Le son, lui aussi, a fait d’énormes progrès. Au point de provoquer la panique du voisinage lorsque deux jeunes danois ont mis le son de leur téléviseur un peu trop fort avant de se lancer dans une partie endiablée de jeu de tir à la première personne (FPS) avec ses multiples coups de fusil et autres salves de mitrailleurs.

La presse danoise raconte ainsi que les voisins ont appelé la police en pensant dur comme fer à une vraie fusillade dans la maison. Les autorités ont alors fait intervenir de toute urgence une équipe d’intervention qui a bloqué tout le quartier. Le GIGN danois, lourdement armé, masqué et protégé de ses gilets pare-balles, était prêt à entrer dans le maison pour pointer ses armes en direction du téléviseur et d’une Playstation. Mais les deux jeunes sont calmement sortis mains en l’air lorsque les tireurs d’élite se sont d’abord équipés d’un mégaphone pour sommer les tireurs de se rendre. Brièvement menottés, les jeunes ont expliqué aux policiers qu’ils ne faisaient que jouer un peu trop bruyamment.

Interrogé, le chef de la police de Copenhague a expliqué qu’ils ne prenaient jamais à la légère une alerte de tirs d’armes à feu, même si le plus souvent il ne s’agit que de fausses alertes provoquées notamment par des pétards. Des pétards, aujourd’hui, numériques.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés