Mis sous pression par Microsoft qui propose sa Xbox 360 à moins de 180 euros, Sony n’a pas l’intention de répliquer cette année et de dévaluer sa console. Le président de Sony Computer Entertainement Kaz Hirai a redit dans un entretien au Financial Times que le prix de la Playstation 3 resterait inchangé cette année, au prix conseillé de 399 euros.

« La réponse est oui, si ce vous demandez c’est ‘est-ce que ce sont les prix que nous aurons pour ce Noël ?’ « , a indiqué Hirai au quotidien américain. « Lorsque vous comparez réellement des pommes avec des pommes, je pense que nous avons une offre de très bonne valeur« . Le président de SCE fait notamment allusion à la présence d’un lecteur Blu-Ray d’excellente qualité, qui rend la console plus attractive pour les amateurs de cinéma, ou au jeu en réseau qui reste gratuit sur le Playstation Network contrairement au Xbox Live qui nécessite toujours un abonnement.

Kaz Hirai a néanmoins reconnu que la crise économique peut faire pression sur les prix, qui deviennent un facteur « plus important » pour les consommateurs, notamment pour les jeux. De là à annoncer que les prix des jeux vidéo seront revus à la baisse dans les prochains mois, il n’y a qu’un pas que le président de Sony Computer Entertainment ne franchit pas encore.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés