Numerama essaye de mieux vous connaître grâce à un petit questionnaire anonyme. Si vous lisez Numerama et souhaitez voir votre site continuer à se développer, nous avons en effet besoin de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à quelques questions. Car en toute franchise, c'est en vous connaissant mieux que nous pouvons orienter nos annonceurs vers les messages qui vous intéressent le plus et assurer la survie financière du site.

Les publicités sont pour nous la seule et unique ressource financière qui permet de tenir Numerama à jour quotidiennement et de vous apporter, on l’espère, une information pertinente sur les sujets qui nous passionnent. Chaque jour, nous nous efforçons de vous apporter une information ou des points de vue que vous ne trouvez pas ailleurs. Parfois polémiques, parfois injustifiés, les analyses et les points de vue exprimés sur Numerama tentent en tout cas d’être le plus possible justes, et sont le reflet de notre liberté éditoriale.

Numerama a la chance d’être totalement indépendant
, détenu à 100 % par ses seuls créateurs, et ne bénéficie donc d’aucun soutien d’aucun groupe que ce soit. Mais cette indépendance a un prix, et la publicité est aujourd’hui le seul moyen qui nous permet d’offrir à tous un accès gratuit à cette information et de vous proposer de nouveaux contenus et de nouveaux services.

Il est absolument vital pour Numerama de mieux vous connaître pour convaincre nos annonceurs de continuer à travailler avec nous. Mieux nous connaissons nos lecteurs, plus les annonceurs peuvent avoir confiance dans la pertinence du message qu’ils diffusent.

Pour vous, ça n’est que 5 minutes de votre temps. Pour nous, c’est un soutien essentiel !

Je tiens donc à remercier d’avance, au nom de toute l’équipe, tous ceux qui voudront bien répondre aux questions de l’enquête Numerama/NetObserver, dont les résultats nous seront transmis (anonymement bien sûr !). Et qui sait, il y a même 5000 euros de bons d’achat à gagner !, mais ça veut dire pour nous beaucoup plus qu’un simple concours.

Mille mercis pour votre fidélité,

Guillaume Champeau
fondateur et rédacteur en chef de Numerama

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés