KaZaA entreprends ici sa première diffusion d’artiste commercial sur le réseau. L’album Repossession est désormais disponible sur KaZaA pour la somme très abordable de $4,99, en utilisant la plateforme sécurisée Altnet développée par BDE (Brilliant Digital Entertainement).
Sharman Networks, qui compte sur Altnet pour affirmer sa légalité, possède donc désormais un argument de poids avec cet artiste dont l’impact commercial est largement reconnu, contrairement aux anonymes jusqu’ici distribués sur le réseau Altnet. Celui-ci diffuse par ailleurs aussi bien de la musique que des logiciels, des jeux-vidéos ou bien encore des films.
Ice-T aurait signé pour une diffusion d’au moins 16 fichiers audios ou vidéos supplémentaires. Avec une base de 4 millions d’utilisateurs en ligne simultannés, il va sans dire que la publicité occasionée à toutes les chances de faire mouche et les artistes de vendre leurs albums.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête