Les fêtes approchent à grands pas et les constructeurs déterrent la hache de guerre. Nous avons déjà couvert la lutte sans pitié que se menaient Microsoft et Sony pour la Xbox 360 et la PS3, mais le japonais essuie l’attaque sur un autre front, celui du Blu-Ray. Même si son disque se vend encore à un contre deux aux Etats-Unis, Toshiba devrait porter un coup à son hégémonie en proposant chez Wal-Mart des lecteurs à moins de 200 $. Et comme si le fait d’offrir un lecteur HD-DVD deux fois moins cher que le lecteur Blu-Ray de base ne suffisait pas, le fabricant l’accompagne d’un avoir pour 5 films.
Le lecteur concerné est le HD-A2. Il est passé de 499 $ au lancement janvier dernier à 299 $ en juillet pour finalement tomber ce mois-ci à 198 $. Malheureusement, l’offre n’est disponible qu’outre-Atlantique et on ne sait rien de sa possible extension sur le marché européen.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.