Archos, le fabricant français qui s’est rendu célèbre pour ses baladeurs numériques, présente des résultats financiers en régression de 15 % par rapport à 2006. L’annonce a immédiatement fait chuter le cours de son action de 4 %. Le fabricant a voulu rassurer les actionnaires en expliquant que ses chiffres ne prenaient pas en compte sa nouvelle gamme de produits de 5eme génération.
En attendant, Archos a bien compris que pour concurrencer Apple, il se devait de dépasser son rôle de fabricant pour investir le terrain des contenus médias. C’est dans cette optique qu’il a lancé sa plateforme de VOD « Archos Content Portal » et qu’il rendait ses lecteurs compatibles avec Adobe Flash afin de permettre la consultation de sites de partage de vidéos. Si le résultat financier a été assez décevant pour toute l’année 2007, le fabricant compte se rattraper sur cette fin d’année en accentuant sa visibilité.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.