Le navigateur Opera intègre depuis sa version 9.0 le support du protocole BitTorrent, pour gérer directement les téléchargements sur ce réseau P2P. Mais il y a apparemment une faille de sécurité dans la gestion des fichiers .torrent, au moins pour la dernière version 9.2.

Certains fichiers .torrent conçus spécialement permettraient de rendre le PC inutilisable en obligeant Opera à consommer 100 % des ressources systèmes. « Un code de démonstration a été publié qui montre que l’attaque peut être déclenchée quand les gens essayent de télécharger un fichier .torrent anormal. Le bug rend la machine instable sous Windows XP SP1 ou SP2« , résume Torrentfreak.

Pour le moment, il n’y a aucun correctif à ce problème. La seule solution, si vous avez des doutes sur l’intégrité des torrents que vous téléchargez, est donc de désactiver le support de BitTorrent dans les options du navigateur et d’utiliser un autre client BitTorrent.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.